Mon avis sur « Ne m’oublie pas » d’Alix Garin

Quatrième de couverture :

La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d’Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l’enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l’hypothétique maison d’enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l’occasion de se retrouver ? À moins que ce ne soit plutôt des adieux…

Avis :

Une BD qui m’a été chaudement recommandée plusieurs fois. J’aime beaucoup cette couverture simple avec de douces couleurs. Je trouve qu’elle évoque bien le sujet, les sentiments doux-amers que l’on peut ressentir en lisant ce roman graphique.

Il y a de ces histoires qui parviennent à être racontée de la meilleure des manières possibles. Avec la BD « Ne m’oublie pas » c’est totalement le cas. Préparez les mouchoirs, c’est une histoire touchante et réaliste qui ne laisse pas de marbre.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle fin et en même temps, j’ai trouvé toute l’histoire particulièrement bien pensé. Les graphismes accompagnent très bien l’intrigue. Une BD empreinte d’humanité.

En bref, je ne veux pas trop vous en dire pour que vous puissiez la découvrir comme je l’ai découverte. Je vous la recommande pour des graphismes simples mais une histoire qui touche en plein dans le coeur.

• • •

Une petite planche pour le plaisir des yeux ?

Un commentaire sur « Mon avis sur « Ne m’oublie pas » d’Alix Garin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s