Mon avis sur « Un si joli désastre » de Sophie Gonzales

Quatrième de couverture :

Ollie et Will passent un été de rêve ensemble, mais lorsque les vacances se terminent, Will arrête d’écrire à Ollie. C’est avec le cœur brisé que celui-ci fait sa rentrée dans un nouveau lycée… et tombe sur Will ! Les choses se compliquent encore plus quand il comprend que Will garde son homosexualité secrète et n’a plus rien à voir avec celui qu’Ollie a connu durant l’été !

Avis :

Un livre pour toutes les personnes qui ont aimé Love, Simon, une réécriture de Grease à la croisée entre High School Musical & Glee, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre.

C’est le genre de roman que l’on dévore et qui se déguste d’une traite. Moderne, drôle et queer, le cocktail parfait pour passer un bon moment. J’ai adoré la diversité des thèmes abordés et de la manière dont est construite l’histoire autour de ces thèmes. La parfaite romance young adult s’inscrivant parfaitement dans l’ère du temps.

Je ne saurais dire si c’est une bonne réécriture puisque je n’ai jamais vu Grease mais je suis sûre qu’il saura conquérir tous les lecteurs et lectrices : de la plus ancienne à la plus jeune génération.

Un livre classique pour le genre mais qui aborde des thèmes profonds. Les personnages sont attachants et portent l’histoire parfaitement.

En bref, un très bon roman de comédie romantique pour passer un moment sans prise de tête avec des petites vibes de Grease.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Un si joli désastre » de Sophie Gonzales »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s