

Quatrième de couverture :
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse ?
Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ?
Avis :
Avec un tel titre, j’étais obligée de lire ce roman ! J’adore cette jolie couverture. En plus il est en hardback, ce qui rend l’objet-livre vraiment qualitatif. J’avais beaucoup vu passer de bons avis alors lors de ma dernière virée en librairie j’ai craqué.
J’ai trouvé le début hyper original ! Une sorte de mise en abîme dans un monde parallèle où des gens vivent dans nos livres et sont chargés de les entretenir. Une ode à la lecture et à la langue de Molière. Tout est référence au Français et bien pensé.
Le texte est mis en avant par une mise en page spéciale qui ajoute un vrai plus à l’histoire. Le tout sublimé par quelques illustrations en couleur !
On se retrouve vite plongés dans un drôle de cosy-mystery comique qui a des allures de conte jeunesse. Situations loufoques et abracadabrantesque sont au rendez-vous. Petit bémol pour moi sur le traitement des personnages.
En bref, un postulat de base qui me plaisait beaucoup qui ne m’a pas embarquée dans l’exécution.
• • •

Il me tente beaucoup alors je me ferai sûrement ma propre idée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui rien de mieux !
J’aimeAimé par 1 personne