Mon avis sur « Ne vous fiez pas aux apparences » de Tess Sharpe

Pour voir les Trigger Warning, surlignez ci-dessous :

viol – violence – violence sur mineur

Quatrième de couverture :

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?

Quand deux braqueurs attaquent une banque d’une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu’eux…
Nora était venue déposer de l’argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d’une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

Avis :

J’ai découvert Tess Sharpe il y a plusieurs années maintenant avec son roman Si loin de toi que j’avais adoré ! Elle est surtout très connue pour son policier Mon territoire que je n’ai pas encore lu. C‘est une autrice brillante qui a une plume très addictive.

La manière de construire l’intrigue est très maligne et affutée. Lorsque l’on commence, il est très difficile de s’arrêter. Tout est bien assemblé pour nous donner envie de lire d’une traite et de ne pas lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Le roman est découpé en trois grandes parties. On navigue entre le passé, le présent et différents points de vue. Un découpage dynamique et efficace qui nous plonge dans ce thriller haletant. J’ai vibré aux côtés de Nora, une adolescente unique en son genre.

Même la construction des personnages est bien pensée pour que l’on ai le temps de les découvrir tout en s’y attachant. On en apprend beaucoup sur Nora, l’héroïne principale : mystérieuse et courageuse, mais aussi Iris, haute en couleur et déterminée et Wes, fidèle et protecteur.

En bref, un thriller young adult efficace. J’ai énormément aimé cette lecture !

• • •

Un commentaire sur « Mon avis sur « Ne vous fiez pas aux apparences » de Tess Sharpe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s