Mon avis sur « Passionnément, à la folie, à la folie » de Florence Médina

Quatrième de couverture :

Une adolescente anéantie par un chagrin d’amour, un road trip thérapeutique sur fond de musique eighties : un récit initiatique touchant et enjoué.

Mara, 17 ans, est un vrai cœur d’artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c’est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle s’embrase. Son amour la dévore et devient obsession jusqu’à lui faire perdre pied. Et si elle était  » comme sa mère « , qui vit sous médicaments, recluse chez ses parents ? Mara devra trouver son propre chemin pour se libérer et guérir, aux côtés d’alliées plutôt inattendues !

Avis :

Un livre que j’ai vu passer pas mal de fois sur les réseaux sociaux et qui me donnait envie de par sa thématique et son résumé. Je ne suis pas déçue !

C’est le genre de livre pile électrique : court et fort, qui te donne une petite décharge d’émotions. J’ai beaucoup aimé la plume, la manière de décrire ce qui nous traverse lors d’une première histoire passionnelle. J’ai trouvé que ce roman explorait vraiment bien le thème, de manière très habile.

On va suivre la solaire Mara dans son premier chagrin d’amour. Une incursion en direct dans ses pensées et un moment charnière de sa vie. Il y a un côté complètement universel, il y aura forcément un passage, une phrase ou même tout le roman qui nous évoque quelque chose de personnel.

En bref, j’ai bien aimé suivre l’évolution de ce petit coeur brisé et de ce qu’elle va traverser. Un roman concis mais marquant et moderne.

• • •

5 commentaires sur « Mon avis sur « Passionnément, à la folie, à la folie » de Florence Médina »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s