Mon avis sur « Faites attention à moi » d’Alyssa Sheinmel

faites attention à moiFaites attention à moi

Alyssa Sheinmel

Traduction : Corinne Daniellot

Edition : Casterman

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 399.

 

pas mal

 

Quatrième de couverture :

« Ce n’est pas ma faute. C’était un accident. Ça arrive… »
Hannah Gold, 17 ans, est non seulement enfermée mais aussi surveillée 24h sur 24h car les médecins et le juge ont déclaré qu’elle « représentait un danger pour elle-même et autrui. » Mais de quoi est-elle coupable, exactement ? Petit à petit, en parlant à Lucy, une camarade de chambre nouvellement arrivée, la jeune fille va se confier. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie Agnès, cet été, était un accident. Un simple accident…

 

Avis :

Un livre qui ne m’attirait pas particulièrement à cause de la couverture qui ne me séduit pas vraiment. Mais à force de lire des avis très positifs et après avoir lu la quatrième de couverture, j’ai fini par avoir terriblement envie de le découvrir. 

J’étais très intriguée par tout le mystère qui entoure le début de l’histoire. Mais j’ai trouvé que cette première partie était un peu longue. Surtout que plus on avançait dans l’histoire, plus je voyais où on allait. Je n’ai pas été surprise par les révélations.

Ca me pose problème quand ce genre de sujet est traité de cette manière. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. Malgré cela, la fin rattrape le reste. J’ai bien aimé la tournure des événements de la toute fin du roman.

Il reste très bien ficelé, on s’attache à notre protagoniste Hannah et on finit par compatir, bien qu’elle ait ses défauts et son caractère bien tranché. Cela ne la rend que plus humaine. On est enfermé avec elle dans ses pensées et son histoire, le tout dans une atmosphère pesante.

En bref, j’ai bien aimé ma lecture car il reste très bien écrit et bien construit mais je pensais être beaucoup plus surprise par l’intrigue.

• • •

4 commentaires sur « Mon avis sur « Faites attention à moi » d’Alyssa Sheinmel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s