Mon avis sur « Sadie » de Courtney Summers

SadieSadie

Courtney Summers

Traduction : Marie-José Thériault

Collection / Maison d’édition : La Martinière

Genre : Policier / Thriller

Pages : 330.

 

j'ai adoré

◊ ATTENTION ◊

Ce roman contient des scènes et des thématiques potentiellement choquantes en ce qui concerne la pédophilie / le viol / la violence

 

Quatrième de couverture :

Sadie, 19 ans, s’est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s’agit d’une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu’il recueille vont alimenter sa série de podcasts…
Sadie, elle, n’a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d’une chronique à succès. Elle ne désire qu’une chose : trouver l’homme qui a tué sa soeur.
Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d’un homme – d’un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau…
West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

 

Avis :

Un livre que j’avais beaucoup vu passer sur les comptes anglophones. Il avait de super avis et surtout une magnifique couverture. Quand j’ai appris sa sortie en français je me suis jetée dessus. Au final c’est dommage, j’aurais préféré le lire en anglais.

Si j’étais très mitigé au départ, au fur et à mesure que l’histoire avançait j’aimais de plus en plus ce que je lisais. Je suis partie à la découverte de ce roman sans avoir lu la quatrième de couverture, comme ça m’arrive de plus en plus souvent, seulement en me fiant aux avis et à mon instinct.

Le début de l’intrigue est lent. Les choses se mettent très doucement en place. Je ne comprenais pas l’intérêt de ce qui était dit, j’avais l’impression de mouliner et j’avais l’impression qu’on se répétait beaucoup. Finalement les zones d’ombre s’éclaircissent et on finit par ne plus pouvoir lâcher le bouquin.

Les chapitres alternent entre la vision de Sadie et la retranscription podcast d’un journaliste qui enquête sur sa mystérieuse disparition. Un roman glaçant qui révèlera des secrets sombres. Beaucoup plus sombres que ce que j’avais pu imaginer au début.

Je me suis sentie très proches des personnages. On devient peu à peu captivés par l’histoire et la façon dont s’est raconté. L’originalité du découpage nous tient en haleine jusqu’au bout. La fin est très ouverte et je suis assez mitigée sur celle-ci.

En bref, un excellent thriller sombre qui vous déroutera et vous emportera dans sa spirale. A découvrir !

• • •

Je vous laisse le super trailer du roman :

3 commentaires sur « Mon avis sur « Sadie » de Courtney Summers »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s