Mila Hunt – Eli Anderson

mila huntMila Hunt

Eli Anderson

Edition : Albin Michel

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 624.

 

frôle coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

A 17 ans, Mila vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, depuis sa naissance, elle est différente : elle a le pouvoir d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Enlevée par les services secrets du Centre, elle se retrouve très vite chargée d’une mission qui la dépasse. Envoyée dans la Périphérie, elle découvre un monde fascinant et se lance dans une quête éperdue de vérité… Un roman fantastique et d’aventure, proposant une réflexion profonde sur les capacités encore inexplorées du cerveau humain.

 

Avis :

Merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman. J’étais intriguée par cette quatrième, qui nous laisse deviner une sorte de roman fantastique / sci-fi / dystopique. Mon genre de prédilection donc, j’étais forcément attirée.

Il faut savoir qu’Eli Anderson est très connu grâce à sa précédente saga « Oscar Pill ». En bonne petite inculte que je suis, je ne connaissais pas du tout. Qu’à cela ne tienne, j’allais avoir un avis complètement neuf sur l’écriture du roman.

Il y a de ces plumes, qui vous accrochent dès les premières pages. Quelques chapitres et j’étais amoureuse ! Envoûtée par cette narration, j’avais envie de dévorer le roman. Malheureusement mon planning actuel de vie m’en a empêché.

Pourtant ce n’était pas gagné… quand j’ai vu ce joli pavé de plus de 600 pages, j’ai pris peur ! Pourtant je crois que c’est l’un des seuls à m’avoir captivé sur autant de pages d’affilé. L’intrigue est haletante. Quand vous penserez avoir tout deviné, vous serez encore loin du compte.

Je me suis fait totalement balader par l’auteur. Il y a des tas de rebondissements, de retournements de situation, d’action, de révélation, bref, si vous aimez les montagnes russes émotionnelles en lisant, vous toquez à la bonne porte. Un univers bien construit, qu’on prend le temps de développer à travers l’action.

C’est original, fort et complètement dingue. Les personnages sauront vous conquérir. J’ai aimé la dimension très réaliste qu’on leur accorde. C’est souvent ce qui est reproché dans les romans d’anticipation.

Tout s’accélère à la fin, et on nous laisse avec la possibilité d’entrevoir une suite… j’ai hâte d’en savoir plus.

En bref, si vous aimez la dystopie mais que vous voulez quelque chose d’original, porté par une intrigue haletante pleine de surprise, laissez-vous tenter…

• • •

Moi à chaque fois que je me suis faite avoir par l’auteur :

2 commentaires sur « Mila Hunt – Eli Anderson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s