La planète des 7 dormants – Gaël Aymon

La planète des 7 dormantsLa planète des 7 dormants

Gaël Aymon

Edition : Nathan

Genre : Science-fiction

Pages : 268.

 

mitigé

 

Quatrième de couverture :

Pour réparer leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux atterrissent en catastrophe sur une planète inconnue. La découverte de ruines d’une civilisation disparue ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? Mais une partie de l’équipage est prête à tout pour repartir au plus vite, malgré l’état du vaisseau…

La rencontre soudaine avec un peuple primitif qui les prend pour des dieux, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper ceux qui les accueillent ?

 

Avis :

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. Cette jolie couverture et cette quatrième de couverture m’avaient fortement séduite ! Malheureusement je n’ai pas trop accroché avec ce livre.

Il faut savoir que j’ai vu énormément d’avis négatifs et très mitigés sur ce bouquin. Alors je l’ai commencé avec beaucoup d’aprioris. Je l’ai laissé un peu traîner pour ne pas me laisser influencer par ces avis.

La première chose frappante c’est la narration et l’écriture. Elles sont vraiment très particulières. Je n’ai pas accroché, j’ai trouvé ça froid. Ca met de la distance entre le lecteur et l’intrigue.

L’univers créé est assez dingue. J’ai trouvé ça super intelligent ! Même si j’avais un peu de mal à tout imaginer, je pense que l’auteur a créé quelque chose d’assez incroyable.

Malheureusement il a été mal exploité par un récit très étrange. C’est surtout la fin qui semble précipitée et bâclée. Mais j’avoue avoir été surprise par tout le déroulé de l’histoire.

Il y a beaucoup de personnages et il m’a fallut du temps pour tous les identifier. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce livre est un Young Adult. Je ne suis pas une experte en édition mais si quelqu’un a un élément de réponse je suis curieuse !

En bref, je suis mitigée parce qu’il y avait des points positifs malheureusement surpassés par les point négatifs. 

• • •

Un univers original qui aurait mérité plus d’approfondissement

9 commentaires sur « La planète des 7 dormants – Gaël Aymon »

      1. J’adore les romans jeunesse. C’est juste que j’ai mes périodes… Comme dans les styles de romans que je vais lire. Mais je tiens compte de cette remarque, ça peut être utile pour le conseiller aussi. Merci, j’espère que j’aimerai aussi !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s