Heartless – Marissa Meyer

heartlessHeartless

Marissa Meyer

Edition : Macmillan

Genre : Fantasy

Pages : 464.

 

frôle coup de coeur

 

Quatrième de couverture :

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

 

Avis :

Quand j’avais acheté ce livre dans la fameuse librairie parisienne Shakespeare&co, il n’était pas encore sorti en VF. Mais je préfère de loin les couvertures anglophones à la française que je vous mets juste ici :

J’avais lu les chroniques lunaires de la même auteure, que j’avais beaucoup aimé et j’étais très curieuse de découvrir celui-ci. Les ré-écritures de contes c’est un genre qui me passionne et Marissa Meyer semble avoir un don pour ça. J’avais vite été refroidie par les avis mitigés et je l’ai laissé trainer un an avant de me motiver…

Heureusement que je l’ai gardé et que je l’ai lu ! J’adore l’univers d’Alice au pays des merveilles, surtout grâce à l’adaptation de Tim Burton. Donc autant vous dire que l’univers m’a envoûtée.

L’auteure a su parfaitement retranscrire l’ambiance et le décor que j’aime tant. Tout y est pour les amoureux de l’univers. J’ai trouvé l’idée brillante.

L’intrigue tourne beaucoup autour de l’histoire d’amour et de la cour. Donc si vous n’aimez pas cet aspect et n’êtes pas très romantique je ne pense pas que ce livre soit fait pour vous.

J’avoue que je m’attendais à autre chose mais j’ai beaucoup aimé. C’est assez lent mais l’histoire d’amour à la Roméo et Juliette m’a prise au dépourvue. J’ai été conquise !

Les protagonistes ne sont pas parfaits et c’est ce qui les rends humains. Ils ont leur défauts et font des erreurs. J’ai adoré leurs évolutions. Gros crush sur Jest, je dois avouer.

En bref, j’ai adoré ce roman. Le niveau d’anglais est quand même pas mal, alors si vous débutez je ne conseille pas. Mais il est disponible en français alors pas d’excuses ! Il m’a donné envie de revoir le film.

• • •

10 commentaires sur « Heartless – Marissa Meyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s