Dividing Eden, tome 1 – Joelle Charbonneau

dividing edenDividing Eden, tome 1

Joelle Charbonneau

Traduction : Amélie Sarn

Edition : Page Turners

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 303.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.

Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?

Avis :

Un grand merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce roman. Je vous avoue avoir été teasé il y a un moment sur ce roman et j’attendais sa sortie avec grande impatience ! Pourtant j’ai eu un petit soucis

En lisant la quatrième de couverture, qui est certes très alléchante, je me suis rendue compte qu’elle spoile quasiment la moitié du livre. Oui mais comment résumer ce livre autrement ? Et bien je ne sais pas. Je suppose donc que ce premier tome reste très introductif et qu’il suggère une suite.

Si j’essaie de vous faire mon propre résumé pour que vous sachiez de quoi ça parle, sans lire la quatrième ça donnerait ça : un monde gouverné par une royauté, qui, en terme de chronologie, s’approche de ce qu’on pourrait imaginer du Moyen Age. Des complots, des meurtres, des mensonges et autres joyeusetés de la cour.

Pourtant pour un premier tome il est très survolé. J’aurais aimé plus d’approfondissement, aussi bien sur l’univers que sur les personnages. Et c’est dommage ! Parce qu’il y a toutes les bases pour en faire un roman génial : des bons twists, des personnages intéressants et un univers assez mystérieux.

Du coup je suis peinée parce que j’aimais beaucoup ma lecture, mais ça n’allait pas assez loin pour m’embarquer complètement. Peut-être que la suite saura mieux me séduire ?

En bref, un bon premier tome malgré les quelques défauts. Je suis curieuse de connaitre la suite !

• • •

Par contre je suis toujours aussi fan des intrigues de cour et de cette ambiance dans les romans de fantasy

8 commentaires sur « Dividing Eden, tome 1 – Joelle Charbonneau »

Laisser un commentaire