Sombres étoiles – Malorie Blackman

sombres étoilesSombres étoiles

Malorie Blackman

Traduction : Amélie Sarn

Edition : Page Turners

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 416.

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

L’amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ?

2164.

Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage.
Leur seul désir : regagner la Terre.

Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.
Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.

Vee et Nathan n’auraient jamais dû se rencontrer.
Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l’espace…

 

Avis :

Ma soeur m’avait gentiment offert cette beauté à Noël. Non mais franchement, on en parle de cette couverture ? En plus les histoires dans l’espace en mode science-fiction badass j’adore ça (cf : Illuminae ou Diabolic).

Bon j’avais lu les avis très mitigés sur ce roman du coup j’avais vite déchanté en le recevant. Je me suis lancée en sachant qu’il ne fallait pas que je m’emballe de trop. Du coup j’avais mes à priori et je ne suis pas trop déçue de ma lecture.

Bien sûr, il a pas mal de points négatifs. Notamment l’histoire qui reste trop en surface. J’ai eu l’impression de survoler l’intrigue. Je ne me suis pas sentie à fond dedans. Pourtant il y avait toutes les bonnes bases pour avoir un vrai bon livre de science fiction.

Malheureusement tout reste trop superficiel. Les personnages auraient pu être vraiment attachants mais encore une fois, tout va trop vite et on ne va pas assez en profondeur. L’intrigue n’est pas mal menée. J’avoue avoir été agréablement surprise par la fin, et j’ai terminé ma lecture sur une très bonne note.

En bref, un roman qui m’a fait passer un bon moment mais sans plus. Je m’y attendais un peu ayant lu divers avis de personnes ayant les mêmes goûts que moi.

• • •

Par contre j’aime toujours autant la science-fiction

 

Un commentaire sur « Sombres étoiles – Malorie Blackman »

Laisser un commentaire