Les Puissants, tome 2 : Egaux

Image1Les Puissants, tome 2 : Egaux 

Vic James

Traduction : Julie Lopez

Collection / Maison d’Edition : Nathan

Genre : Fantasy / Young Adult

Pages : 460.

 

j'ai adoré

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde… Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie.

 

Avis :

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman. J’avais bien aimé le premier tome, mais sans plus. J’avais eu du mal avec le nombre de personnages et l’univers très dense.

En commençant cette suite j’ai eu très peur de retrouver ces même éléments qui m’avaient perdue. Les premiers chapitres ont été difficiles, le temps de se replonger dans cet univers extrêmement bien construit.

Et, à un moment, j’ai été happée par ma lecture et l’auteure à réussi à totalement m’embarquer dans l’intrigue. Tout au long de l’histoire vous avez des révélations haletantes, auxquelles vous ne vous attendez absolument pas.

Croyez moi, on ne nous épargne pas dans ce tome 2 ! Je l’ai trouvé beaucoup plus mature que le premier. Les personnages sont d’un charisme fou. Le rythme est génial, entre actions et révélations, vous enchaînerez les chapitres.

En bref, un tome 2 plus que réussi, porté par une intrigue géniale et des personnages forts. Je l’ai largement préféré au premier. Attendre 2019 va être une véritable torture. Si vous aimez les intrigues à la Game of Thrones dans un univers disposant de notre technologie actuelle, vous allez être charmés !

• • •

Ma tête quand un tome 2 me prend totalement au dépourvu :

5 commentaires sur « Les Puissants, tome 2 : Egaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s