A Good Girl – Amanda K. Morgan

A Good GirlA Good Girl

Amanda K. Morgan

Traduction : Mathilde Montier

Collection / Maison d’Edition : Lumen

Genre : Thriller / Young Adult

Pages : 369.

 

coup de coeur

Quatrième de couverture :

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

 

Avis :

Acheté sur le salon du livre de Montreuil en décembre, c’est grâce à l’avis de Ouidad qu’il me tentait énormément. Pourtant entre temps j’avais lu pas mal d’avis mitigés, disant que la fin était décevante.

Je me suis lancée avec motivation, j’avais envie d’un bon bouquin page turner et addictif, j’ai été servie. Je l’ai dévoré ! Je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Heureusement que je l’ai commencé un jour de weekend…

La tension monte vraiment crescendo, tout doucement. Peu à peu, je me suis laissée emporter par cette tension particulière et le charme de l’intrigue. Plus les chapitres défilaient et plus je voulais en savoir plus. Pensée spéciale à Ouidad, à qui j’envoyais des audios à chaque grosse surprise, et que j’ai fais bien rire avec mes réactions de drama queen.

Certes, les personnages sont un poil cliché, à l’américaine, mais c’est voulu et maîtrisé par l’auteure. Dans la mesure où cela sert à l’histoire et que je sais à quoi m’attendre, ça ne me dérange pas. Au contraire, si l’auteur.e en joue habilement, ça peut être très intéressant.

Les personnages sont géniaux. C’est leur charme et leur particularité qui m’a définitivement envouté dans ce roman. Lisez bien attentivement ce roman, vous risqueriez de passer à côté d’éléments importants. Heureusement j’ai pu en parler après avec des personnes qui avaient bien toutes les clés pour comprendre l’intégralité de l’intrigue !

En bref, une très belle surprise pour ce livre que j’ai adoré et dévoré. Je ne sais pas quoi lire ensuite, je suis toujours la tête avec Riley ! A lire si vous aimez les romans américains avec des lycéens dans une ambiance thriller Young Adult au top.

• • •

Ma tête quand j’ai finis le livre et qu’on m’a expliqué tout ce que cette fin implique :

9 commentaires sur « A Good Girl – Amanda K. Morgan »

Laisser un commentaire