Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the dark – C.J. Roberts

Seduced in the darkCaptive in the Dark, tome 2 : Seduced in the Dark

C. J. Roberts

Traduction : Paule Duverger

Collection / Maison d’édition : Pygmalion

Genre : Dark Romance

Pages : 570.

 

pas mal

ATTENTION, ce livre contient des scènes potentiellement choquantes. Si vous êtes trop sensible je ne vous le conseille pas.

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours.Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »

 

Avis :

Après le raz-de-marée que m’avait déclenché la lecture du premier tome, j’avais besoin de lire la suite. J’ai donc craqué pour la version ebook puisque ce livre est tout de même un petit pavé. Surtout qu’il n’est pas facile à lire vu le sujet abordé.

J’ai mis une semaine à le lire. Pour tout vous dire, j’ai ramé sévère. J’ai mis énormément de temps à me replonger dans l’ambiance. Nous ne sommes plus du tout dans un huis-clos. On alterne les visions des personnages de façon totalement sauvage, mais on alterne également entre passé et présent.

Au début j’étais totalement larguée. Je ne comprenais pas tout, j’avais du mal à suivre. Puis j’ai eu comme un déclic, et je me sentais à fond dedans, comme lors de la lecture du premier tome. J’ai retrouvé cette dynamique angoissante et malsaine. J’ai retrouvé toute la complexité des personnages.

Puis j’ai à nouveau perdu cette dynamique et je me suis ennuyée. L’histoire a pris un tournant qui ne me plaisait pas. J’ai trouvé beaucoup de passages inutiles. Je suis en plus, déçue par cette fin. Mais cela reste cohérent avec ce que l’auteure a construit. Ce deuxième tome se rapproche beaucoup plus d’une dark romance « classique ».

En bref, un deuxième tome bien en dessous du premier. Dommage que cette suite ne m’ai pas autant ébranlée que le tome 1. Cette duologie reste hors du commun par rapport à tout ce que j’ai pu lire.

• • •

Cette sensation quand le tome 2 est beaucoup moins bien que le premier

2 commentaires sur « Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the dark – C.J. Roberts »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s