Tell Me Three Things (VO) – Julie Buxbaum

tell me three thingsTell Me Three Things

Julie Buxbaum

Collection / Maison d’édition : Ember

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 352

 

j'ai aimé

 

Quatrième de couverture :

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

 

Avis :

J’avais vu passer ce livre plusieurs fois sur les blogs anglophones et à sa sortie en VF (Trois de tes secrets) je n’avais pas compris que c’était lui ! Après avoir vu les nombreux avis positifs j’ai décidé de me lancer en VO. Et puis cette couverture, on en parle ?

J’ai bien aimé cette lecture, très mignonne, toute douce mais qui aborde tout de même des sujets sensibles et importants tels que le deuil, l’amitié, le harcèlement scolaire et les premiers amours.

Autant de sujets abordés de nombreuses fois déjà dans la littérature jeune adulte mais qui est très plaisant ici, avec le voile de mystère qu’apporte les échanges qu’a Jessie avec cette mystérieuse personne.

Je n’ai pas été très surprise, les personnages sont réalistes comme il faut et c’est une bonne lecture mais elle n’est pas particulièrement mémorable. Elle se lit tout de même très bien et peut plaire à des personnes qui raffolent des histoires qui se passent au lycée, notamment dans les lycées américains.

En bref, une bonne lecture tout en douceur avec de jolis messages mais qui ne m’a pas renversée.

• • •

Quand je lis en VO :

2 commentaires sur « Tell Me Three Things (VO) – Julie Buxbaum »

Laisser un commentaire