Après-nous, tome 1
Myra Eljundir
Genre : Fantastique / Young Adult
Pages : 369
Quatrième de couverture :
Les cartes du destin de l’humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d’un monde meilleur ?
Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu’il n’y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s’impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d’où lui vient cette voix capable de charmer… comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d’une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l’apocalypse.
Avis :
Un grand merci à Robert Laffont et Netgalley pour l’envoi de cet ebook. Je me suis permise de masquer une partie du résumé car il en révèle trop pour moi.
Ce premier tome met doucement les choses en place mais promet une suite explosive. Le principal défaut c’est que l’on met lentement l’intrigue en place afin de planter le décor pour la suite.
On sent que l’univers est extrêmement travaillé, que l’auteure sait où elle va. Elle nous embarque dans cette histoire sombre et complexe. Si vous avez lu la précédente saga de Myra Eljundir vous savez probablement qu’elle a un style bien particulier. Alors on n’aime ou on n’aime pas, mais elle a le mérite d’être très originale.
Encore une fois les personnages sont ambivalents. On ne sait pas si on les aime ou non, mais ils nous marquent. Alerte absolument incroyable : j’ai un nouveau crush, Noé. J’ai beaucoup aimé son personnage.
J’ai vraiment hâte de connaître la suite car la tension monte crescendo pour nous laisser sur un cliffhanger mémorable. J’étais aux bords des larmes, et c’est rare.
En bref, un début lent, un style particulier mais un premier tome qui attire mon attention surtout grâce à la fin. Tout se complexifie et laisse présager une suite incroyable.
• • •
Quand il y a un cliffhanger à la fin du livre mais que je l’aime quand même :
L’univers que tu décris à l’air génial. La couverture du livre m’avait tapé dans l’œil, donc je pense que je craquerai bientôt à son achat 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oulala hésites pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je le ferai 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Moi qui cherche de nouvelles lectures de ce genre en ce moment, il me tente bien 🙂 Merci pour ce billet !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire ! Eh bien heureuse d’avoir pu t’inspirer 😀
J’aimeJ’aime