Bilan de Montreuil 2017

montreuil 2017

Le premier week-end de décembre, comme beaucoup de lecteurs et de personnes de la blogo, j’étais au Salon de Montreuil. Un salon du livre consacré uniquement au livre et à la presse jeunesse. Mais c’est surtout un week-end remplis d’émotions et de rencontres. Alors, si on faisait le bilan ?

Le vendredi soir j’accueillais ma petite Nana à la maison. J’étais juste super excitée à l’idée de la recevoir puisqu’il faut savoir qu’elle est ma première copine Instagram ! C’est quand même dingue quand on y pense. Après avoir passé 2 ans à se parler virtuellement, on pouvait enfin passer du temps ensemble « en vrai ». Et ça a été vraiment super chouette, Nana, tu reviens à la maison quand tu veux .

Le samedi matin on a pu aller directement au salon et passer la journée sur place. Je vous avoue que je n’avais pas vraiment de programme. J’avais plus ou moins retenu les auteurs en dédicace donc j’avais pris avec moi Inséparables, et c’est tout.

Mon exemplaire a non seulement été dédicacé par Sarah Crossan mais aussi par Clémentine Beauvais, la traductrice ! Le samedi j’ai craqué pour Le pacte d’Emma que j’ai fais dédicacé par Nine, après deux éprouvantes heures à patienter.

Cette première journée, comme le dimanche, a été marqué par de belles rencontres. J’ai pu voir pour la première fois Candice, Maé, Juliette, Marie, Alex, Laura, Camille, Marion et Christiane. Les filles vous êtes au top. Et revoir Johan, Amandine, Ouidad, Audrey, Api (oui pour moi tu t’appelle Api), Claire 1, Claire 2, Justine, Camille, Andréa, Estelle, Lyne, Clara et Cynthia, c’est toujours un plaisir de discuter avec vous !

Mention spéciale à Emi qui m’a beaucoup supportée sur le salon et avec qui j’ai vraiment beaucoup ris (big up à Sandy qui se reconnaitra, s’il passe par là).

Autant de personnes avec qui j’ai parlé bouquins mais aussi fait connaissance, ris et rager (surtout dans les files d’attentes). On est bien d’accord qu’il faut plus d’événements pour parler ensemble ?

J’ai pu échanger un peu avec Sara, qui est notre responsable partenaires chez Page Turners. Elle est juste adorable !

Le samedi soir on a été raisonnables et on est rentrées à la maison pour ne pas être totalement mortes le dimanche. Ca a donc été pizza-coca tranquilou à la maison.

(oui ce gif ne sert à rien mais j’adore)

Le dimanche c’était reparti ! Je n’avais pris aucun livre puisque je n’avais plus la force de faire la queue pour les dédicaces. Mais surtout le dimanche, ce que nous attendions tous c’était le meet-up bookstagram. J’aimerais vraiment remercier les organisateurs de cet événement parce que j’ai pu faire un coucou à tout le monde (ou presque) et c’était vraiment cool. Et on a eu le droit à la magnifique illustration de Marine !

Pour cette dernière journée j’ai craqué au stand Lumen. Pour deux livres achetés on avait le droit à un petit pins donc je me suis procurée A good girl et Shades of Magic.

Pour conclure ce billet à rallonge :

  • Je me suis trouvée raisonnable, finalement il y a eu peu d’achats !
  • Je n’ai pas fait beaucoup de dédicaces mais j’ai vraiment de plus à plus de mal à faire la queue longtemps
  • Je pense qu’on a vraiment besoin de plus de rencontres parce qu’à chaque fois ça passe trop vite et j’ai l’impression de n’avoir eu le temps de rien.
  • J’ai hâte d’être à Livre Paris et j’espère très fort pouvoir m’y rendre et de retourner vous embêter « en vrai »
  • J’aime beaucoup (trop) bookstagram et les gens que j’ai rencontré

4 commentaires sur « Bilan de Montreuil 2017 »

  1. Je suis ravie que tu aies pu passé un si bon weekend auprès de tes copines ! C’est vraiment beau de voir que Bookstagram, les blogs ou encore Booktube créent de réels liens d’amitié ! J’aurai du être présente et rencontrer comme toi des personnes avec qui je discute depuis plusieurs années ou quelques mois et je suis triste d’avoir raté cette opportunité mais j’espère de tout coeur me rattraper au salon du livre de Paris ou encore l’année prochaine à Montreuil, qui sait ? Ça me ferait très plaisir de faire ta connaissance en tout cas, tu es une chouette fille : ça se sent ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ce commentaire me touche beaucoup ❤
      J'espère vraiment que tu pourras venir à un événement de ce genre très bientôt ! Ce serait avec grand plaisir que je viendrais à te rencontre 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s