Mirror Mirror
Cara Delevingne & Rowan Coleman
Traduction : Alice Delarbre
Genre : Contemporain / Young Adult
Pages : 395.
Quatrième de couverture :
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.
Avis :
Comme tout le monde j’ai été très intriguée lorsque l’icône Cara Delevigne a annoncé la sortie de son livre qui est non seulement une fiction, mais en plus un Young Adult ! Je remercie donc Netgalley et Hachette qui m’ont donné l’opportunité de découvrir ce roman.
Je vous avoue m’être plongée dans ce roman par pure curiosité et non car le résumé me plaisait particulièrement. La première fausse note, qui a son importance, c’est la taille du nom de l’auteure qui a écrit avec Cara Delevigne le livre. Ca a été évoqué plusieurs fois mais je tiens à revenir dessus. Je comprends que le nom de l’actrice a son importance pour le vendre car, ne nous le cachons pas, c’est un argument marketing fort. Mais la co-auteure ne mérite pas d’être aussi effacée tout de même !
Si l’on parle de l’intrigue même j’avoue avoir été surprise. Dans l’esprit des romans de Cat Clarke (la grosse dose de tension en moins), il pourra plaire à de nombreux lecteurs je pense.
Malheureusement pour moi il a des longueurs. Je me suis un petit peu ennuyée, même si j’avais envie de découvrir la fin. Les personnages ne sont pas clichés, et c’est agréable. Nous avons une belle histoire d’amitié que j’ai apprécié suivre. J’ai même été surprise par la fin !
Ces bons points n’ont pas suffit à me convaincre totalement. Quand il a de la longueur c’est un peu rédhibitoire pour moi, qui suit une grande amateure du dynamisme et de la tension, surtout dans un roman de ce style.
Il faut savoir que ce roman n’est pas tout rose et pleins de paillette. Au contraire, la vie des personnages est loin d’être facile et lisse. Je ne m’attendais pas du tout à cela de la part de l’auteure/modèle/actrice/tout-ce-que-vous-voulez.
En bref, un livre qui a ses qualités et qui pourra plaire, j’en suis sûre. Je n’ai pas été très sensible à l’intrigue mais j’ai tout de même été agréablement surprise, m’attendant à pire.
• • •
Cette fille a quand même drôlement la classe :
Tout comme toi, j’ai été surprise par certains choix des auteurs mais au final j’étais dans l’intrigue et j’ai plutôt bien aimé.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est chouette ! Non vraiment l’histoire est plutôt pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne