Le Feu dans le Sang – Johan Heliot

Le Feu dans le Sangle feu dans le sang

Johan Heliot

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : 205.

 

je n'ai pas aimé

Quatrième de couverture :

Cette nuit et cette nuit seulement, participez à une free party semblable à aucune autre. Venez vous éclater hors de tout contrôle, et goûter au moins une fois dan votre vie à la vraie liberté.

Quand ils trouvent ce message caché dans Paris, Alex, Sam et Marie-Lou s’attendent à passer une soirée de folie.
Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Qui est Caron, ce type étrange qui leur propose des fioles ? Et quelle est cette substance bizarre qu’elles contiennent ?
Entre meurtres et disparitions, ils vont vite se retrouver plongés au coeur de l’enfer…

 

Avis :

J’ai été sélectionnée lors de la Masse Critique Babelio pour recevoir ce livre paru aux éditions Scrineo, alors un grand merci à eux.

En lisant cette quatrième de couverture j’ai été très intriguée par ce livre. Pourtant il m’a donné une certaine idée de ce qu’allait être l’histoire totalement fausse. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure des événements et j’ai été déçue.

Alors oui, l’imagination de l’auteur et son univers sont débordants. Malheureusement ça n’a pas suffit à me convaincre. J’ai trouvé qu’on manquait de profondeur. La crédibilité était assez mince et je n’ai pas réussi à accrocher.

L’intrigue partait sur quelque chose d’assez original pour finalement revenir à quelque chose de déjà vu. Je pense que de mettre fait une certaine idée de l’histoire totalement fausse n’a pas aidé.

Les personnages sont intéressant même si parfois ils me semblent accepter avec un peu trop de souplesse ce qui leur arrive. Ca m’a semblé surréaliste.

Le style est tantôt familier, tantôt presque poétique. C’est assez difficile à suivre. Je peux paraître un peu dur avec ce roman mais je n’ai pas vraiment accroché.

En bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment aimé ma lecture, sauf les premiers chapitres. Comme d’habitude je vous laisse vous faire votre propre avis au roman si jamais il vous tente !

• • •

Quand j’accroche bien avec le début du livre mais qu’en fait non.

2 commentaires sur « Le Feu dans le Sang – Johan Heliot »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s