ReMade – Alex Scarrow

ReMade, tome 1

Alex Scarrow

Traduction : Corinne Daniellot

Genre : Science-fiction / Young Adult

Pages : 446.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie . Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse . À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même…

 

Avis :

Un très grand merci à Casterman pour l’envoi de cet ebook et pour votre confiance ! Je dois vous avouer que j’étais très intriguée par le résumé mais je ne m’attendais pas à être aussi transportée par l’histoire.

L’action arrive tout de suite, et la tension est constante. Vous vous sentez au plus près des personnages, et vous avez l’impression de vivre tout ce qu’ils vivent. L’immersion est impressionnante de réalisme.

L’écriture est très photographique : vous vous défilez les images comme un film. La dose entre l’action, les dialogues et les descriptions est vraiment bien gérée. Vous ne pourrez plus lâcher ce roman !

Les personnages sont hypers attachants, surtout Grace et Léo qui sont frère et soeur. J’ai eu peur avec eux. D’ailleurs on n’est vraiment pas épargnés. C’est un des romans les plus gores que j’ai pu lire jusqu’ici.

Si vous êtes vraiment sensibles je ne vous recommande pas forcément cette lecture qui aura réussi à me donner un haut le coeur ! Pourtant je suis une fan de Walking Dead… C’est pour vous dire !

En bref, un roman qui frôle le coup de coeur. Il est malin, hyper bien construit et addictif. Je brûle d’impatience de lire la suite !

• • •

Moi qui stresse toutes les 3 pages pour les personnages :

5 commentaires sur « ReMade – Alex Scarrow »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s