Léger comme une plume – Zoe Aarsen

Léger comme une plume51h-s09GaXL._SX312_BO1,204,203,200_

Zoe Aarsen

Traduction : Marie Furthner

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : lu en format ebook

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa.

Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse.

Avis :

Merci à Netgalley pour l’envoi de cet ebook ! Je me suis permise de vous cacher une partie de la quatrième de couverture qui spoil méchamment une bonne partie du livre. Si vous voulez tout de même savoir, il vous suffit de surligner le passage ci-dessus.

Je trouve que cette lecture est parfaite pour Halloween. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu peur en lisant un roman. Si vous êtes vraiment peureux à l’évocation des esprits, passez votre chemin !

L’intrigue est plutôt sympa à suivre. J’ai trouvé l’idée originale, cela faisait très longtemps que j’avais lu ce genre d’histoire. L’ambiance se tend peu à peu, et on installe un voile de mystère. J’ai trouvé tout de même que quelques fois, on perdait en rythme. C’est dommage parce que sinon, ce roman est vraiment addictif.

Les personnages, bien qu’un peu clichés, sont tous très discernables. J’avais un peu l’impression de suivre une bande à la Riverdale, pour ceux qui ont vu la série Netflix.

Cela reste agréable à lire, pour une lecture « frisson » légère. La fin est très ouverte et laisse penser à une suite. En allant voir le compte Wattpad de l’auteure il y a en effet deux autres livres à la suite de celui-ci. Serait-ce donc une trilogie ?

En bref, une lecture sympathique, surtout pour cet automne. Si la suite est parue est VF je pense la lire pour découvrir les nouveaux rebondissements !

• • •

Quand j’ai peur de dormir à cause de ma lecture en cours :

7 commentaires sur « Léger comme une plume – Zoe Aarsen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s