Calendar Girl, tome 9 : Septembre
Audrey Carlan
Traduction : Robyn Stella Bligh
Genre : New-Romance / Erotique
Pages : 146.
Quatrième de couverture :
Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.
Avis :
La tournure des événements est de plus en plus originale. Dans ce tome-ci je trouve que c’est la fois de trop, on perd toute la crédibilité.
Pour moi l’histoire n’est juste plus crédible et réaliste. Alors certes, si l’on prend cela comme une lecture légère, sans profondeur pourquoi pas, et encore. Mais j’ai définitivement perdu de vue la raison pour laquelle j’aimais cette saga au début.
Je pense que le format de 150 pages sauve le récit. C’est une lecture que je m’accorde le week-end, quand j’ai quelques heures à tuer, mais c’est tout.
Je trouve qu’encore une fois, la traduction est très moyenne (ou l’écriture je ne sais pas ?). Les personnages sont tout de même agréables à suivre. Ma petite préférée restant Maddy.
En bref, une histoire que je suis sans chercher à voir le côté réaliste des choses et que je lis quand j’ai du temps à tuer. C’est dommage, il y avait un super potentiel à la base qui se transforme en quelque chose de cliché.
• • •
Moi si on me demande si je prends cette histoire au sérieux :
Un commentaire sur « Calendar Girl, tome 9 : Septembre – Audrey Carlan »