Revanche – Cat Clarke

RevancheRevanche

Cat Clarke

Traduction : Alexandra Maillard

Genre : Contemporain / Young Adult

Pages : 491.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Jusqu’ou irez-vous pour connaître la vérité ?
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay.
Lorsqu’une vidéo de lui en compagnie d’un garçon est postée sur Internet, Kai se suicide.
Dévastée, Jem décide alors de le venger…

Avis :

Petit fun fact sur ce livre : je l’ai obtenu en faisant un troc avec la super Marion contre Sang-de-Lune de Charlotte Bousquet. Je trouve ça plutôt sympa d’échanger ses livres pour découvrir de nouveaux romans !

J’ai déjà lu deux livres écrits par cette auteure : Perdue et Retrouvée & Opération Pantalon. Deux excellentes lectures. Je placerai celle-ci un petit peu en dessous des deux autres, mais elle mérite tout de même d’être connue.

Le premier point négatif ce sont les personnages qui sont un peu clichés. On a le schéma : ado un peu « exclus » contre les « populaires ». Aux états-unis peut-être que c’est le cas, et encore, mais on est au Royaume-Uni et je trouve ça limite. On pourrait juste nous décrire deux groupes très différents, sans pour autant qu’il y ai les populaires et les exclus.

En revanche Cat Clarke sait nous faire aimer ses personnages, elle sait comment faire pour qu’on s’y attache. Même si le personnage principal peut paraître énervante, on comprend son fonctionnement et pourquoi elle fait ça. Elle est tellement prise dans son projet de revanche qu’elle reste assez bornée dans ses idées.

L’intrigue bien que passionnante, tire un peu en longueurs. Les réponses à nos questionnements arrivent assez tard, ce que j’ai trouvé dommage. Parce que cette fin est magistrale. Elle m’a marquée et m’a tenue éveillée jusque tard ! Elle restera une des fins qui me marquera les plus dans tout ce que j’ai lu ! J’avais deviné quelques éléments mais je ne m’attendais pas à cette conclusion.

En bref, une très bonne lecture malgré les quelques longueurs et les personnages stéréotypés. Rien que pour cette fin incroyable, ce livre mérite d’être lu !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Le genre de fin où tu réagit comme ça, à la dernière page :

3 commentaires sur « Revanche – Cat Clarke »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s