Les mémoires d’une jeune fille (pas) rangée – Aurélie Joy

Les mémoires d’une jeune fille (pas) rangéeles mémoires

Aurélie Joy

Genre : BD / Humoristique

Pages : 160.

Note excellente lecture

 

Quatrième de couverture :

Jeune directrice artistique aussi drôle qu’attachante, un brin maladroite et très exigeante, Aurélie évolue entre sa fabuleuse maman, son amoureux de 30 ans son aîné, son charmant « beau-fils » de 7 ans, son travail de free-lance, ses copines et… son futur bébé. Dans ces scènes de la vie quotidienne et conjugale, où le cynisme côtoie la naïveté, se révèle un personnage irrésistible, sublimé par ses répliques mordantes, dans lequel beaucoup se reconnaîtront.

 

Avis :

Tout d’abord, un grand merci à l’auteure qui m’a gentiment fait parvenir son livre ! Une bande dessinée rafraichissante, avec un humour dans l’air du temps, j’ai passé un excellent moment.

Les dessins sont très simples et ont leur charme ! La mise en page épurée se concentre sur l’essentiel sans fioritures, j’ai adoré.

Ces tranches de vies de l’auteure sont authentiques. J’aime la joie et l’amour de vivre qui en ressort. Plusieurs fois j’ai ris franchement en lisant les planches. Ces petits moments autobiographiques de l’auteure sont rayonnants !

En bref, une petite BD que je recommande si vous voulez lire quelque chose de rafraichissant et drôle. D’ailleurs n’hésitez pas à suivre l’auteure sur son instagram où elle divulgue quelques dessins du livre. J’attends la suite avec impatience.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Quand je me tape des barres devant un roman :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s