Milk and Honey (VO) – Rupi Kaur

Milk and Honey (VO)milk and honey

Rupi Kaur

Genre : Poésie / Autobiographie

Pages : 204.

note-coup-de-coeur

Quatrième de couverture :

‘Milk and honey’ is a collection of poetry and prose about survival. About the experience of violence, abuse, love, loss, and femininity. It is split into four chapters, and each chapter serves a different purpose. Deals with a different pain. Heals a different heartache. ‘milk and honey’ takes readers through a journey of the most bitter moments in life and finds sweetness in them because there is sweetness everywhere if you are just willing to look.

 

Avis : 

Après une présence omniprésente sur les réseaux sociaux, j’avais très envie de découvrir ce livre qui faisait tant parler de lui. Il y a en a eu pour tous les avis, mais j’avais surtout entendu de nombreux éloges.

J’aime découvrir de la poésie contemporaine. Je n’ai jamais été très fan et depuis que j’ai lu Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais, je me suis aperçue que j’y étais très sensible. Je pense que mon rejet vient des lectures imposées au lycée. J’ai définitivement horreur qu’on m’impose les choses.

En démarrant celui-ci, je m’attendais à être touchée, mais pas à être bouleversée comme je l’ai été. Plusieurs poèmes m’ont donné des frissons, m’ont fait franchement sourire ou m’ont tout simplement émus.

Je me suis tellement retrouvée dans les écrits de l’auteur que s’en était déstabilisant. Le genre de livre qui me touche tellement fort que je sais que je vais avoir envie de le lire encore et encore. Il fait désormais parti de ces livres que je regarde avec admiration.

Le débat que j’ai pu lire plusieurs fois c’est/ce n’est pas de la poésie je m’en fiche royalement. Je trouve que ce livre est beau. Aussi bien de manière tout à fait superficielle que d’un point de vue écriture. J’ai été extrêmement touchée par l’auteur, et je me fiche bien de savoir le genre dans lequel on peut le classer.

En bref, pour moi c’est un recueil de citations plus touchantes les unes que les autres. Un voyage humain à travers la vie de Rupi Kaur que je ne suis pas prête d’oublier. Plus qu’un coup de coeur, un coup au coeur.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Moi, émotionnellement parlant, à la fin de cette lecture :

8 commentaires sur « Milk and Honey (VO) – Rupi Kaur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s