Autre-monde, tome 3 : le coeur de la Terre
Maxime Chattam
Genre : Fantastique / Jeunesse
Pages : 494.
◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER
SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊
Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !
Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !
Quatrième de couverture :
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.
Avis :
Je continue sur ma lancée, je suis motivée à finir mes sagas en cours ! Je commence à en voir le bout d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes d’Autre-monde, je sens que toute cette saga est brillante !
La première moitié m’a tout de même parue un peu longue, dans le sens où elle met bien les choses en place. L’intrigue principale met du temps à démarrer, du coup je n’étais pas vraiment dedans.
Puis tout se met enfin en place, et c’est du grand spectacle ! J’étais à fond dans l’histoire, j’avais l’impression d’être aux côtés de nos héros.
L’écriture de Maxime Chattam vous donne vraiment l’impression d’être plongés dans son univers. Tout est très visuel, on s’y croirait réellement. Je suis sûre qu’adaptée en série ou au cinéma, ça ferait un carton.
La fin est quelque peu précipitée, mais me donne très envie de lire la suite. Cela pourrait être une fin en soi. La dernière ligne nous confirme d’ailleurs que c’est la fin du premier cycle (ce n’est pas un spoil, pas d’inquiétudes).
En bref, malgré une première moitié mettant du temps à se mettre en place j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’adore toujours autant la plume de l’auteur que je dévore en quelques jours.
• • •
Intrigue : +++++
Personnages : +++++
Ecriture : +++++
• • •
Moi face à l’imagination de Maxime Chattam
2 commentaires sur « Autre-monde, tome 3 : le coeur de la Terre – Maxime Chattam »