I know you – Julia Nole

I know youi know you

Julia Nole

Genre : Thriller

Pages : lu au format numérique

Note déception

Quatrième de couverture :

Sera-t-il son ange gardien ou l’instrument de sa chute ?

Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas étrangère à ce sentiment d’euphorie. Cet homme est si… intense ! Lui seul sait comment la faire vibrer. Mais plus leur relation devient sérieuse et plus l’image parfaite de son amant s’écorne. Car Dorian est impulsif, surprotecteur et, surtout, il tient absolument à garder leur histoire secrète. Alors, Alexia commence à douter même si, en son for intérieur, elle sait déjà qu’il est trop tard : elle l’a dans la peau. A propos de l’auteur : Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s’évader, elle s’est fabriqué une machine à rêver qui s’active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l’amour se fraye toujours un chemin.

 

Avis :

Livre reçu sur la plateforme Netgalley, que je remercie grandement, malheureusement je m’attendais à une lecture légère, voire un peu érotique, et j’ai été plutôt déçue. Classé en tant que romance, je trouve qu’il s’agit plus d’un thriller.

L’écriture de l’auteure est plutôt agréable, je trouve qu’elle a un réel potentiel pour une histoire accrocheuse. Il manque un peu de descriptions à mon goût, mais on est tenu en haleine, voulant toujours en savoir plus.

En revanche l’histoire en tant que telle, ne m’a pas convaincue. Ce n’était pas ce que j’avais envie de lire, ni ce à quoi je m’attendais. Tout au long de ma lecture j’éprouvais un réel malaise. Je n’accrochais pas et je n’aimais pas la tournure des événements. En plus j’ai horreur de ne pas comprendre ce qu’il se passe et de ne pas avoir tous les éléments. Ayant à faire à un thriller où le personnage principal est en quelque sorte amnésique n’allait pas m’aider.

J’ai finis par lire en diagonale pour avoir la réponse à mes questionnements, car je voulais vraiment passer à autre chose. La fin m’a plus que hérissé le poil. Je n’étais pas d’accord du tout.

En bref, cette lecture pourra plaire aux amateurs de thriller, car la plume de l’auteure est plutôt prenante. Ce n’était définitivement pas ce que j’avais envie de lire. Le livre ne m’a tout simplement pas correspondu.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Quand je lis un livre qui ne me corresponds pas

 

 

2 commentaires sur « I know you – Julia Nole »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s