Nil, tome 2 : Les secrets de Nil – Lynne Matson

Nil, tome 2 : Les secrets de NilNIL tome 2

Lynne Matson

Traduction : Guillaume François

Genre : Science-fiction / Fantastique

Pages : 502

Note mitigé

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

 

Quatrième de couverture :

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

 

Avis :

Un an après avoir lu le tome 1, je me suis enfin motivée à lire la suite. La fin du premier tome peut se suffire à elle-même, bien qu’il nous manque beaucoup de réponses sur l’univers. J’étais donc curieuse de connaître celles-ci.

Nouveaux personnages, donc nouvelles personnalités. J’avais beaucoup aimé les précédent alors j’avais un peu peur que les nouveaux paraissent fades en comparaison. Pourtant l’auteur arrive à se renouveler et à nous proposer des protagonistes attachants, encore une fois. J’avoue qu’ils sont tous sacrément courageux pour des adolescents à qui il arrive un truc pareil, mais cela fonctionne pas.

Le gros point faible de cette lecture a été le rythme. J’ai trouvé ça très long. Déjà que j’avais été extrêmement frustrée de ne pas avoir de réponses dans le premier tome, la suite met beaucoup de temps à se mettre en place. J’étais beaucoup trop impatiente pour apprécier l’intrigue lente.

Les réponses arrivent au compte goute, auréolées de mystères. C’est quelque chose avec lequel j’ai eu du mal. Je me suis un peu forcée à finir ma lecture, pour enfin avoir les réponses.

Heureusement que l’écriture est simple et efficace. Du coup je dois avouer que je ne suis pas trop motivée pour lire le dernier tome. Encore une fois la fin pourrait (presque) se suffire en temps que telle.

En bref, un tome qui ne m’a pas convaincue à cause du rythme de l’intrigue qui n’avançait pas assez vite à mon goût. Pourtant, je semble la seule à ne pas avoir vraiment apprécié semble t-il…

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

• • •

Moi face à ce livre : « DONNE MOI LES REPONSES A MES QUESTIONS ET ARRETE DE TOURNER AUTOUR DU POT !! »

 

Un commentaire sur « Nil, tome 2 : Les secrets de Nil – Lynne Matson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s