Les Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain

Les Etoile de Noss Head, tome 3 : Accomplissementnoss head tome 3

Sophie Jomain

Genre : Fantastique / Young Adult

Pages : 476.

Note Bonne lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

Quatrième de couverture :

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Avis :

Toujours sur ma lancée pour terminer cette saga, j’ai lu le troisième tome des Etoiles de Noss Head. Une bonne lecture mais qui a quand même quelques défauts.

J’ai lu quelque chose sur un blog qui m’a franchement parlé mais je ne retrouve plus le blog en question. Bien souvent je commence des sagas où le premier tome est un coup de coeur magistral, et la suite n’est pas à la hauteur… C’est pour cela que je préfère les one-shot. Je suis souvent déçue sur la longueur.

Cette saga ne fait pas exception dans le sens où j’avais énooooormément aimé le tome 1, puis les deux tomes suivants ne m’ont pas fait autant vibrer. Surtout sur le tome 3.

J’ai aimé retrouver l’univers dans un premier temps, surtout avec le twist final du deuxième tome. Les personnages sont fidèles à eux-même. L’écriture est toujours aussi fluide et agréable.

Mais voilà, une fois la magie du premier tome assimilée, il n’y a plus vraiment de surprise. L’intrigue est même un peu prévisible. Il y avait aussi quelques longueurs qui auraient pu être évitées.

En bref, c’était une lecture agréable mais sans grandes surprises. Je vais continuer la saga pour terminer mes séries en cours. Je trouve cela dommage que l’auteure ne renouvelle pas un peu l’histoire et reste sur les clichés des premiers tomes.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Un commentaire sur « Les Etoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s