Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head tome 1Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Sophie Jomain

Illustratrice : Marie-Laure Barbey-Granvaud

Genre : Fantastique / Young-Adult

Pages : 315.

note-coup-de-coeur

Quatrième de couverture :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Avis :

Cette saga me faisait de l’oeil depuis un moment déjà, puisque beaucoup de lectrices l’ont déjà lu et n’en disait que du bien. On m’avait également dit que même si ce premier tome ne me plaisait pas énormément, il fallait absolument continuer.

Quand j’ai reçu la version illustrée en cadeau je ne vous raconte pas ma joie ! J’adore ce format. Quel dommage que toute la saga ne soit pas comme ça.

Je me suis donc lancée dans cette lecture sans m’attendre à trop accrocher, vu ce qu’on m’avait dit. Si je m’étais attendu à ça !

Ce livre a tout ce qu’il faut pour que je n’aime pas. Attend quoi ? On comprends plus ce qu’elle dit la dame. Je m’explique : le début de l’intrigue ressemble à beaucoup d’autres du même genre. Et c’est un peu cliché, en tout cas il y a tous les ingrédients pour que je grince des dents et n’aime pas.

Pourtant j’ai été totalement happée dans l’histoire, et j’ai adoré du début à la fin. Je ne sais pas si c’est l’écriture de l’auteure ou les illustrations mais je suis totalement fan, dès le premier tome.

Les personnages sont un peu clichés, mais tellement attachants. Je me suis tout de suite sentie proche d’eux, et mon coeur a fait des bonds face à l’histoire très prenante.

Les illustrations sont un énorme plus à l’histoire. Elles permettent de mieux nous immerger dans cet univers. Je ne pouvais plus lâcher ce livre que j’ai lu très rapidement. Et ce bonheur d’ouvrir les pages et de sentir l’odeur des pages d’un livre illustré ♥

En bref, un coup de coeur totalement inattendu ! J’ai déjà les tomes suivants et je me faire un plaisir de continuer la saga. Mon seul regret c’est que ces tomes suivants ne soient pas dans une version illustrée.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

16 commentaires sur « Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain »

  1. J’ai lu ce livre il y a un moment déjà ! j’avais adoré mais je n’avais eu l’occasion de lire la suite. Ton article me donne juste envie de le relire et de me remettre à la suite ! Je vais attendre que les partiels passent et je m’y mets !!

    Aimé par 1 personne

  2. Waaa la version illustrée me fait tellement de l’oeil ! J’ai eu un coup de coeur moi aussi pour le tome 1. Le 2ème tome était un peu en deçà mais le 3ème m’a vraiment plu ! J’espère que tu passeras un bon moment avec la suite de la saga 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu un peu le même ressenti que toi : j’ai été complètement prise par l’histoire sans pour autant comprendre pourquoi ahah Après de on côté ce ne fut pas un coup de cœur, mais j’ai tout de même bien apprécié

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s