Caraval – Stephanie Garber

CaravalCARAVAL

Stephanie Garber

Traduction : Eric Moreau

Genre : Young-Adult

Pages : 479.

note-coup-de-coeur

Quatrième de couverture :

Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu…

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Avis :

Ce livre m’a tout de suite attiré l’œil pour sa couverture absolument sublime. Oui, c’est superficiel mais que voulez vous ? J’adore les belles couvertures. Je n’entendais que de bons avis alors je me suis laissée tenter sans en savoir plus que la mystérieuse quatrième de couverture que vous avez au dessus. Si vous préférez connaître le résumé, surlignez le passage en dessous.

En commençant ma lecture j’ai tout de suite été charmée par l’écriture de l’auteur. On dirait un conte, où entre peu à peu dans la magie de Caraval. Une fois envoutés dans le roman, vous aurez du mal à le lâcher.

L’intrigue est menée d’une main de maître et vous vous retrouvez embarqués dans l’aventure avec Scarlett. Vous ne saurez plus démêler le vrai du faux, et jusqu’au bout j’ai été surprise par les événements.

Les personnages aussi sont terriblement bien travaillés. Vous en passerez par toutes les teintes d’émotions. J’ai eu tellement de fois le cerveau retourné et le cœur brisé qu’en tournant la dernière page j’avais déjà envie de relire le livre, et ça, c’est très rare !

La fin m’a laissée sans voix et sur les fesses (pour être polie). Jusqu’à l’épilogue je ne suis même pas sûre d’avoir eu toutes les cartes en main pour bien comprendre.

En bref, si vous embarquez dans Caraval, préparez vous à une aventure hors du commun. Ce livre est un ovni, je comprends maintenant pourquoi il a fait autant de bruit sur les blogs.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

21 commentaires sur « Caraval – Stephanie Garber »

  1. J’ai beaucoup vu ce livre sur instagram, et c’est la première fois en réalité que je me penche dessus. C’est fait que ce résumé très limité rend perplexe et donne envie de découvrir de quoi parle ce roman !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente que Caraval t’ai autant plu. Il est totalement dingue n’est-ce pas ? Et puis cet univers à l’atmosphère aussi étrange, extravagante et dangereuse c’est génial. Trop hâte d’avoir la suite même si j’ai un peu peur. J’espère que ce sera aussi bien que celui-ci.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais je ne savais pas qu’il y avait une suite. Je l’ai appris en mettant ma photo sur Instagram. JE SUIS CHOQUEE ! Je veux immédiatement la suite !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui moi aussi je l’ai découvert sur les réseaux sociaux après l’avoir fini. Mais il va falloir attendre super longtemps !! La tome 2 n’est même pas encore écrit je crois. Nous devrons être patiente. Ce sera dur. heureusement qu’il y a pleins d’autres très belles lectures qui vont paraître.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s