La Saga Waterfire, tome 4 : Sea Spell – Jennifer Donnelly

La Saga Waterfire, tome 4 : Sea SpellSEA SHELL

Jennifer Donnelly

Traduction : Lucile Galliot

Genre : Fantasy / Young-Adult

Pages : 461.

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

Cliques ici pour mon avis sur le troisième tome !

Quatrième de couverture :

Astrid a quitté Sera, Neela, Ling, Ava et Becca, afin de se confronter à son ancêtre maléfique, dans l’espoir de réunir les talismans. Astrid pourra-t-elle, seule, vaincre le mage le plus puissant de l’histoire ?
Pendant ce temps, Serafina et les Nageoires Noires se préparent à affronter les cavaliers de la mort… Tandis que, dans l’ombre, Lucia cherche à réaliser son souhait le plus cher : tuer Serafina qui lui a ravi le coeur du prince Mahdi.
Les sirènes parviendront-elles à sauver leurs royaumes des griffes de leurs ennemis ?

Avis :

J’avais adoré le tome précédent et j’avais hâte de me replonger dans l’univers des sirènes. Ce dernier tome de saga est vraiment génial.

L’intrigue est passionnante. On ne peut souffler à aucun moment, le rythme est soutenu. J’ai adoré suivre les sirènes dans leur ultime quête. Moi qui aime les tomes dynamiques, j’ai été servie.

Ce dernier tome est riche en dénouements, il vous fera frissonner. Vous aurez l’impression d’être aux côtés des sirènes pendant leur aventure.

Chacune à son caractère et ce tome se concentre beaucoup sur les sirènes, beaucoup moins sur les personnages secondaires. Autant dans les autres tomes on les suivait elles et d’autres personnages puisqu’elles étaient séparées. Autant maintenant qu’elles sont réunies on ne parle presque que d’elles.

L’écriture est efficace et très agréable. On ne s’attarde pas sur des passages inutiles ou ennuyeux. On s’imagine sans peine l’univers aquatique dense et très travaillé de l’auteur.

En bref, si vous avez envie de lire une saga sur les sirènes, vous ne serez pas déçus avec celle-ci. Elle est meilleure à chaque nouveau tome. Et la fin ouverte nous laisse peut-être entendre une suite.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

6 commentaires sur « La Saga Waterfire, tome 4 : Sea Spell – Jennifer Donnelly »

  1. bonjour, je ne sais pas si vous verrez ceci mais je cherche désespérément le tome 4 en format papier, et je voudrais savoir ou vous avez trouvez le votre. j’ai fais plein de site et je n’ai rien trouvé en français.
    merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je l’avais acheté lors de sa sortie. Il ne doit plus être édité maintenant. Si vous lisez en numérique, il reste disponible en ebook.
      Bon courage dans votre recherche !

      J'aime

        1. Ca ne m’offense pas du tout mais malheureusement je ne souhaite pas le vendre. J’espère que vous réussirez à le trouver 🙂

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s