La Saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide – Jennifer Donnelly

La Saga Waterfire, tome 3 : Dark TideDARK TIDE

Jennifer Donnelly

Traduction : Lucile Galliot

Genre : Fantasy / Young-Adult

Pages : 384.

Note excellente lecture

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Cliques ici pour mon avis sur le deuxième tome !

Quatrième de couverture :

La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance des Nageoires Noires. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux.
Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort. Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits.

Avis :

Dans l’objectif de finir mes sagas, je continue sur ma lancée avec la saga WaterFire, surtout que le dernier tome est maintenant disponible. Je l’ai commandé et je l’attends avec impatience !

Les deux premiers tomes ont été des lectures agréables sans toutefois me surprendre grandement. J’étais charmée par l’univers des sirènes. Ce troisième tome est une très bonne surprise !

Le rythme est soutenu, on suit chacune des sirènes dans leur mission. Ces changements de points de vues apportent un vrai dynamisme à l’histoire. On nous tient en haleine d’un chapitre sur l’autre avec une bonne dose de révélations.

L’action ne s’arrête jamais. J’ai été très surprise par la tournure des événements. J’ai trouvé cela beaucoup plus mûr et réfléchis. J’ai vraiment eu l’impression d’une évolution.

Les personnages aussi sont plus attachants. J’ai adoré suivre chacune des sirènes, qui ont toutes leurs caractéristiques bien à elles. Je n’étais pas perdue parmi les nombreux caractères.

L’univers se complexifie encore un peu. On voit que l’auteur a vraiment bien construit son monde. J’ai beaucoup aimé le monde aquatique que nous décrit Jennifer Donnelly, avec une petite pointe moralisatrice pour nous, les humains.

En bref, un excellent troisième tome. J’espère que le quatrième et dernier livre suivra cet exemple. Si c’est le cas il promet d’être explosif !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « La Saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide – Jennifer Donnelly »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s