Métamorphose, tome 2 : Paradis Obscur – Ericka Duflo

Métamorphose, tome 2 : Paradis Obscurmetamorphose

Ericka Duflo

Genre : Fantastique / YA

Pages : 401.

note-coup-de-coeur

◊ ATTENTION LA SUITE PEUT VOUS SPOILER

SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ◊

Cliques ici pour mon avis sur le premier tome !

Quatrième de couverture :

Je lui lançai un dernier regard avant de m’envoler, à la recherche d’un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l’effet de deux billes de métal froid.

Avis : 

Après avoir beaucoup accroché avec la mise en place de l’intrigue du premier tome j’avais trop hâte d’avoir la suite. A peine commandé et reçu, j’entamais ma lecture du deuxième tome. On en parle aussi de la couverture absolument sublime ?

On découvre donc un pensionnat où les jeunes Harpies font leur apprentissage. Senna a toujours son désir de vengeance mais son plan va être beaucoup plus compliqué à mettre en place que ce qu’elle s’imaginait.

Je vous conseille, si vous lisez ce livre, de ne surtout pas lire le petit résumé de la première page qui en divulgue beaucoup trop à mon goût.

J’ai tellement aimé ce deuxième tome. Une espèce de tension règne tout au long du livre et on ne peut plus le reposer. On est totalement pris dans l’histoire. On alterne parfois de vision de personnages donc on en apprend encore plus sur l’intrigue. La mythologie exposée ici est super originale j’adore !

Les personnages sont très différents les uns des autres. On a même un portrait de quelque-uns d’entre eux à la fin. Très inattendu mais qui reste une bonne surprise.

L’écriture est simple mais va droit au but, comme j’aime. On ne tergiverse pas mille ans sur des choses inintéressantes. Comme je l’avais pressenti en terminant le premier tome, cette saga va être de plus en plus prenante au fil des livres.

En bref, un coup de coeur pour ce livre que j’ai dévoré. Je bouille d’impatience en attendant de lire la suite ! Je vous la recommande vivement si vous aimez le fantastique.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Métamorphose, tome 2 : Paradis Obscur – Ericka Duflo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s