Dis-moi si tu souris – Eric Lindstrom

Dis-moi si tu sourisdis-moi si tu souris.jpg

Eric Lindstrom

Genre : Contemporain / YA

Pages : 390.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j’y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable ».

Avis : 

La couverture et la quatrième m’avaient totalement séduite avant même d’avoir lu le livre. Ce type de sujet m’attire toujours autant, bien qu’il y ai eu beaucoup de livres de ce genre ces derniers temps.

Parker est aveugle mais ça ne l’empêche pas d’être une adolescente comme les autres. Je l’ai trouvée très réelle et vraie. Elle est elle-même et tant pis si les autres ne l’aiment pas. Elle me ressemble un peu dans sa façon d’être très directe et honnête avec les autres. Du coup je l’ai trouvé sympathique. Son ironie et son humour sont un vrai plus.

Les autres personnages aussi paraissent très humains. J’ai trouvé leurs réactions super réalistes. Il y avait des petites touches d’humour et de cohésion de groupe que j’ai beaucoup aimé.

L’écriture est super fluide du coup ce livre se lit très rapidement. Certes l’histoire reprend « la mode » du moment avec tous les romans sur des adolescents avec un problème de santé mais je l’ai trouvé innovant grâce à l’héroïne. 

En bref, j’ai passé un excellent moment avec cette lecture avec un gros plus pour l’héroïne bien que l’intrigue ne soit pas révolutionnaire dans le genre.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Dis-moi si tu souris – Eric Lindstrom »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s