Le voleur de coeur – Rawia Arroum

le-voleur-de-coeurLe voleur de coeur

Rawia Arroum

Genre : Fantastique

Pages : 395.

Note Bonne lecture

Quatrième de couveture :

Dans un monde
où musique et magie ne font qu’un,
Dylan est né privé des deux.

Et ce n’est pas son seul secret :
deux coeurs battent dans sa poitrine,
mais l’un n’est pas le sien…

Avis : 

Deux gros points positifs avant même d’avoir lu le roman. Cette quatrième est parfaite, elle en dévoile peu tout en vous imposant un mystère. Ce genre de résumé me séduit au plus au point. C’est un peu superficiel mais cette couverture est sublime. Personnellement j’attache (un peu trop) d’importance à cette dernière.

Les premiers chapitres ont été littéralement envoûtants. Je ne pouvais plus lâcher ce livre à l’univers aussi complexe qu’original. La plume m’a totalement séduite. J’étais en admiration devant ce livre qui était une révélation pour moi. Il savait me surprendre de chapitre en chapitre.

Jusqu’aux 150 dernières pages. Le dynamisme du livre ralentit petit à petit et j’étais moins dans l’histoire. Je me suis un peu perdue dans l’intrigue. Je n’ai pas compris certains choix de l’auteure. Du coup j’étais un peu déçue en le refermant.

Le personnage de Dylan n’est vraiment pas le héros auquel on s’attend dans ce genre d’histoire. Il est trouillard, égoïste et lâche. Mais il a ce petit quelque chose qui fait que vous vous attachez à lui. On découvre au fur et à mesure tous les personnages ce qui nous permet de mieux les comprendre.

En bref, un début envoutant, un univers magnifique mais une fin un peu décevante et très ouverte et des choix de l’auteure assez étranges.

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

5 commentaires sur « Le voleur de coeur – Rawia Arroum »

  1. Il m’avait tapé dans l’oeil à sa sortie à cause de la sublime couverture, mais je ne l’ai pas lu, parce que je présentais déjà qu’il ne me plairait pas vraiment.. Avec ton avis, je passe clairement mon tour 😉

    J'aime

    1. Après il y a des gens qui ont beaucoup aimé ! Moi je suis super exigeante aussi ^^ Et il faut dire que l’univers est génial. Dommage pour cette fin :/

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s