Dissonance, tome 1 – Erica O’Rourke

Dissonance, tome 1dissonnance

Erica O’Rourke

Traduction : Magali Duez

Genre : Fantastique / YA

Pages : 551.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

A chaque fois que nous faisons un choix, un monde s’ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles,  » les échos « , y mènent leur propre vie. Del est ce qu’on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d’une réalité à l’autre et est chargée de maintenir l’harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu’elle aime, Del va se rendre compte qu’une dissonance perturbe les échos… Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l’univers tout entier.

Avis : 

Cette magnifique couverture a tout de suite su me séduire. La quatrième de couverture étant intrigante, il ne m’en fallait pas plus pour craquer.

Del vis dans le Monde Clé. A chaque fois que quelqu’un prend une décision, un monde « écho » est créé avec le choix inverse de cette personne. Del fait parti des Marcheurs, un peuple qui a pour but de maintenir le Monde Clé en clivant, c’est à dire en détruisant les mondes échos qui le mette en danger. Dans ces univers parallèles Del ne cesse de croiser Simon, le garçon pour qui elle craque.

L’univers construit est vraiment très complet et travaillé. J’adore quand un auteur nous permet de nous plonger dans un monde qui semble réel et probable. Cet univers paraît même trop complexe au début, tant les explications sont poussées.

Malgré cette certaine complexité la tension monte petit à petit et on se prend dans l’histoire et on a envie de connaître la suite. Bien que les personnages ne soient pas les plus attachants que j’ai pu rencontré.

J’ai aimé ma lecture mais il m’a manqué ce petit quelque chose pour que j’y adhère complètement. Même si j’ai envie de connaître la suite de l’histoire, je ne suis pas totalement impatiente. J’ai vu plusieurs événements arrivés des kilomètres à la ronde, donc je n’étais pas très surprise par la tournure des événements.

En bref, une chouette lecture, qui n’a pas été totalement envoutante. J’ai apprécié l’univers très travaillé même si l’intrigue n’a pas été à la hauteur pour moi.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Dissonance, tome 1 – Erica O’Rourke »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s