Captifs – Kevin Brooks

captifsCaptifs

Kevin Brooks

Traduction : Marie Hermet

Genre : Thriller

Pages : 320.

Quatrième de couverture :

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ? Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui et désormais, constamment surveillés. Incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu. Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?

Avis : 

Oui oui vous avez bien vu, je n’ai pas mis de note à ce livre. C’est totalement volontaire de ma part. J’ai lu ce livre en une journée. Comment est-ce possible d’adorer et de détester autant un livre ?

Linus a été kidnappé par une personne inconnue. Il se retrouve dans une sorte de bunker seul. Mais bien vite d’autres personnes vont arriver. Ils vont devoir survivre et vont tenter de s’échapper de cet enfer. Ces personnes n’ont apparemment rien en commun et la seule question qu’ils se posent tous c’est : pourquoi ?

C’est vrai que pendant tout le bouquin on se demande mais pourquoi ci ? Et pourquoi ça ? C’est un véritable page-turner. Sans m’en rendre compte j’ai dévoré ce livre à une vitesse folle.

C’est plutôt bon signe me direz-vous ? Oui et non. On ressent tellement d’injustice et on a envie de les voir se battre pour leur survie. Et j’ai vraiment accroché avec la plume de l’auteur. Comment il rend ça oppressant tout en faisant monter la tension crescendo. 

Et puis vient la frustration. En refermant le livre j’avais envie de hurler et de dire ET LA SUITE ELLE EST OU ?? Je ne veux pas trop vous spoiler ou quoi que ce soit donc je ne vais pas en dire plus.

En bref, un livre que j’adore et que je déteste. J’ai envie de hurler ma frustration auprès de l’auteur ahah. Je ne peux vraiment pas le noter, et je pense que je me souviendrais longtemps de cette lecture. 

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Captifs – Kevin Brooks »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s