Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven

Tous nos jours parfaitsproduct_9782070663330_244x0

Jennifer Niven

Traduction : Vanessa Rubio-Barreau

Genre : YA / Romance

Pages : lu au format numérique

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Avis : 

Après tous les avis positifs sur ce livre je voulais à mon tour le découvrir. Malgré tout le bien qui en a été dit, je n’ai pas du tout ressenti la même chose.

Violet n’est plus elle-même depuis qu’elle a perdu sa soeur dans un accident de voiture. Finch est un ado plutôt décalé, en marge de ses camarades. Ils vont se rencontrer sur le clocher du lycée, alors qu’ils voulaient tous les deux se suicider. Ils vont peu à peu apprendre à se connaître. Peux t-on retrouver goût à la vie grâce à une unique personne ?

Je n’ai pas réussi à réellement m’attacher aux personnages. Violet est plutôt sympathique même si son caractère n’a rien d’extraordinaire. Finch est impossible à cerner. Je ne l’ai tout simplement pas compris.

J’ai passé un bon moment sans toutefois me dire que ce roman est génial. L’histoire n’a rien de très innovant même si je peux comprendre pourquoi tant de personnes ont adoré ce livre.

La plume de l’auteur en revanche m’a totalement séduite. Elle a ce petit quelque chose en plus qui m’a touchée. Son écriture simple mais poétique m’a poussée à continuer ce roman.

En bref, j’ai passé un bon moment mais rien d’extraordinaire. Je n’ai pas été aussi touchée que la plupart des lecteurs, dommage.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

3 commentaires sur « Tous nos jours parfaits – Jennifer Niven »

  1. Malgré tous les gens qui ont lu et aimé ce roman, je reste aussi sceptique quant à le lire. Toutefois, j’ai adoré ton avis car il ne révèle rien de plus de l’histoire que le résumé et j’avais envie de lire ce roman sans en avoir trop dessus avant de me lancer. Ce que tu dis sur la plume de l’auteure est un très bon point pour moi qui me donne (enfin) une bonne raison de lire ce livre !

    Aimé par 1 personne

    1. J’essai toujours de ne pas trop en révéler sur les livres justement car j’aime aussi qu’on me laisse la surprise 😀
      La plume est vraiment excellente mais je suis un peu passée à côté de l’histoire :/

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s