Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir

Une braise sous la cendre, tome 1IMG_1465

De Sabaa Tahir

Traduction : Hélène Zylberait

Genre : Fantasy / YA

Pages : 522.

Note coup de coeur

Quatrième de couverture :

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Avis :

Avec un tel pitch et une telle couverture je dois dire que ce livre me tentait énormément ! Et j’en ai entendu que du bien, alors quand mon amoureux l’a tiré au sort pour ma prochaine lecture j’avais vraiment hâte de me plonger dans ce petit pavé.

La roman est divisé selon deux points de vues : celui de Laia, une esclave à Blackcliff et Elias, Mask à Blackcliff. Deux personnes que tout oppose, dans un même endroit qui pourtant se battent pour la même chose, la liberté. Ils vivent dans un endroit totalement déséquilibré : les Erudits vivent soumis aux Martiaux. Pourtant cela n’a pas toujours été le cas.

Cette lecture a été wahou ! Je n’ai pas d’autres mots. Un roman incroyable, où on ne s’ennuie pas une seule petite seconde. Les événements s’enchaînent et on ne peut pas lâcher ce livre, totalement addictif.

Je me suis vraiment attachée aux personnages. Je ressentais tout ce qu’ils ressentaient. Laia est incroyablement courageuse et dévouée à son frère. Elias est incroyable, toujours à penser aux autres avant lui-même. Même les personnages secondaires sont attachants. Chacun à son histoire, son passé et son caractère.

J’ai totalement adoré suivre les rebondissements, les amitiés, les amours, les haines et les passions de ce livre. Je dois dire que j’ai été happée par l’univers dès les premières pages et je ne peux que recommander ce bouquin. J’ai tellement hâte de savoir la suite, pourtant je vais devoir attendre puisque le tome 2 n’est toujours pas publié.

En bref, si ce livre vous tente, même un tout petit peu, foncez ! Vous ne serez pas déçu. Les personnages sont attachants, le rythme effréné rend la lecture totalement addictive. Vivement le deuxième tome !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

10 commentaires sur « Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s