Dans la peau d’Erica – Michelle Painchaud

Dans la peau d’EricaCapture d’écran 2016-05-06 à 22.05.13.png

Michelle Painchaud

Traduction : Marie Lauzeral

Genre : Contemporaine / YA

Pages : 328.

Note excellente lecture

Quatrième de couverture :

Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le rôle pour lequel son père adoptif la dresse depuis l’enfance, et à accomplir sa mission : conquérir le cœur des Silverman… et mettre ainsi la main sur leur fortune. Mais le jour où elle « réapparaît » dans la peau d’Erica, des émotions et des sentiments auxquels aucune répétition ne l’a préparée l’assaillent…

Avis :

J’ai sorti ce livre de ma PAL sur un coup de tête. Je voulais lire quelque chose de rapide, et je ne m’attendais pas du tout à ça !

Violet a été élevée par Sal dans le but de devenir Erica, la fille disparue des Silverman. Son but ultime : voler une oeuvre d’art qui fait la fortune de cette famille. Des coups, elle en a déjà fait des centaines avec son père adoptif, mais celui-ci sera le plus gros. Pourtant quand elle doit mettre son plan à exécution, tout n’est pas aussi simple.

« Dans la peau d’Erica » est le genre de roman duquel vous ne ressortez pas indemne. Pourtant au début il ne paie pas de mine. Je me suis même demandée si ce n’était pas un peu trop glauque pour moi. Oui parce que l’histoire de Violette n’est pas tendre.

Je me suis tout de suite attachée à elle. Plus on en apprend sur elle, plus on se sent proche d’elle. Elevée dans le seul but de voler et tromper les Silverman. Ayant même subi de la chirurgie esthétique pour entrer encore plus dans le personnage d’Erica. Pourtant au début on a l’impression qu’elle est tout à fait partante pour ce coup, et on se dit que c’est une fille vraiment cupide. Puis on comprend petit à petit toute la machination derrière elle.

J’ai beaucoup aimé tous les autres personnages, emportée par la plume de l’auteure. J’ai dévoré ce bouquin, et j’avais beaucoup de mal à le reposer. J’ai quasiment été tout de suite happée par l’histoire. J’ai vraiment frôlé le coup de coeur.

Car, oui, après tous ces éloges j’ai tout de même un petit bémol. Jusqu’au bout on se demande si Violette va accomplir sa mission ou non, et la révélation se fait en quelques pages. Cela se passe très vite, presque trop vite. Mais j’ai quand même adoré ma lecture, et je ne voulais pas qu’elle se finisse.

En bref, une lecture qui frôle le coup de coeur qu’il faut absolument découvrir !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

10 commentaires sur « Dans la peau d’Erica – Michelle Painchaud »

  1. Coucou!! Je l’ai commencé il y a deux semaines, le seul problème c’est que c’était en attendant d’avoir les prochains tomes de « Chroniques de zombieland » du coup je l’ai stoppé net! Mais .. j’avoue avoir été emportée par l’histoire, j’ai très envie quand j’aurai terminé le T4 de me replonger dans « Dans la peau d’Erica » ! Vu ton avis ça me tente encore plus et ça me prouve que je m’étais faite une bonne idée de départ 😉 J’ai connu ce livre grâce a @TheDreamyLioness , et je suis ravie de l’avoir reçu dans notre swap !

    Je te fais de gros bisou et te souhaite une très belle après midi 😉 A bientôt!

    @Aliie.Book Coralie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Je comprends tout à fait 😉 Mais replonge toi dedans quand tu as l’occasion parce qu’il est vraiment troublant et fort en émotions ! Un très bon roman alors bonne lecture 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s