Frozen, tome 1
Melissa De La Cruz & Michael Johnston
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Genre : Science-Fiction / YA
Pages : 407.
Quatrième de couverture :
La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.
Avis :
Lorsque Nana book lover m’a proposé Frozen en lecture commune je me suis dis chouette, je vais enfin pouvoir sortir ce livre de ma PAL. J’avais lu pas mal d’avis négatifs, du coup je n’avais plus trop envie de le lire. Rien de tel qu’une lecture commune pour se motiver !
La Terre, ravagée par les Hommes, est devenue glacée. Des Marqués sont apparus, des êtres dotés de pouvoirs. Nat en est une, mais le cache, car ils sont traqués. Aujourd’hui, elle en a marre et veut rejoindre le Bleu, un endroit qui n’a pas été ravagés par les dégâts des humains. Elle paie Wes, un passeur, pour l’emmener dans cet endroit paradisiaque.
Après tous les avis que j’avais lus, j’ai été agréablement surprise. J’ai bien aimé l’univers de Frozen. On y mêle beaucoup de choses mais ce n’a pas été un point négatif pour moi. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on évolue dans un monde « post-apocalyptique ». C’est-à-dire qu’il est question d’écologie : si on ne se bouge pas les fesses pour protéger la Terre, il est possible que ce que l’on connaisse aujourd’hui devienne ce qu’il y a dans le livre.
Pour une fois, l’héroïne ne m’a pas paru exaspérante. Elle est même plutôt mature et courageuse pour son âge. De même pour Wes, le passeur. Même si la romance est un peu facile ici aussi. En revanche je trouve que les personnages secondaires ne sont pas très approfondit.
Ce livre se lit très vite. Ce n’est pas ce que je considère comme une pépite, mais j’ai quand même passé un très bon moment, malgré la fin qui est un peu brouillon.
En bref, un livre qui m’a fait passer un bon moment malgré plusieurs points négatifs. Je lirais la suite si l’occasion se présente.
• • •
Intrigue : +++++
Personnages : +++++
Ecriture : +++++
J’ai bien aimé ce premier tome mais je sais pas pourquoi, j’ai aucune envie de lire le second… Peut-être à cause de la fin ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que la fin ne donne pas vraiment envie de lire la suite, j’ai eu la même impression
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh d’un coup tu me donnes bien envie de le lire. Tout comme toi, je n’ai eu que des retours négatifs sur cette lecture, pourtant le résumé et la couverture me faisaient réellement envie. Je sauterais p.e le pas d’ici quelques temps alors 😉
Comment ça la fin ne donne pas envie de lire la suite ?! O.O
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la première fois que la fin me donne cette impression. C’est comme si tu pouvais laisser le roman là, sans suite…
J’aimeJ’aime
Sérieux … C’est choquant … Ca donne plus trop envie de lire mdr
J’aimeAimé par 1 personne