Forget tomorrow, tome 1 – Pintip Dunn

Forget tomorrow, tome 1Capture d’écran 2016-05-06 à 22.08.15.png

De Pintip Dunn

Traduction : Diane Durocher

Genre : Dystopie / Science-fiction / YA

Note : 15/20

Pages : 429.

Quatrième de couverture :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Avis :

Lorsque Sarah.Marg m’a proposé une lecture commune j’étais très emballée : ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir Forget tomorrow.

Callie est une jeune adolescente vivant dans une société où votre futur régit votre vie. Pourtant lorsqu’elle reçoit son souvenir futur ce n’est pas du tout ce qu’elle avait prévu. Elle va tout faire pour y échapper grâce à Logan, son ami d’enfance.

Lorsque j’ai commencé ce livre j’ai tout de suite été happée par l’univers. Les événements s’enchainant les uns après les autres, on ne peut s’empêcher de tourner les pages. Puis la romance prend de plus en plus de place et j’ai un peu décroché.

D’ailleurs j’ai trouvé cette histoire d’amour un peu trop évidente… Surtout qu’elle prend un peu le pas sur l’intrigue et ça m’a rebuté.

Callie, notre héroïne, m’a beaucoup plu au début. Et puis quand elle est tombée amoureuse c’était fichu. Elle change d’avis toutes les deux pages, elle n’est jamais d’accord avec elle même. Logan n’a pas énormément de caractère non plus. Alors je ne me suis pas beaucoup attachés à eux.

L’intrigue est bien menée. Je ne me suis pas ennuyée et les actions s’enchainement. C’est un roman qui se lit plutôt bien.

La fin nous donne très envie de connaitre la suite ! Et bien sûr, avec ma curiosité, je lirais la suite.

En bref, une bonne dystopie avec une intrigue presque addictive. Mais les personnages ne m’ont pas totalement convaincus et l’histoire d’amour est un peu trop au premier plan.

Pour lire l’avis de Sarah.Marg c’est ICI !

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

15 commentaires sur « Forget tomorrow, tome 1 – Pintip Dunn »

  1. Je suis vraiment d’accord avec toi ! Je viens d’en faire la chronique aussi et c’est vrai que le début et vraiment intriguant et nous plonge direct dans l’histoire! Mais le milieu du livre est un peu plus plat avec sa romance et ses actions prévisibles… Mais bon, la fin est tellement inattendue que je lirai le tome 2 aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve l’univers et l’idée de base de ce roman vraiment très original. J’ai souvent aussi du mal avec les héroïnes féminines, elles ont tendance à me taper sur le système beaucoup plus facilement que leurs homologues masculins …

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s