Zodiaque, tome 1 – Romina Russel

Zodiaque, tome 1Capture d’écran 2016-05-06 à 22.04.04.png

Romina Russel

Traduction : Maud Desurvire

Genre : Science-fiction / YA

Pages : 467.

Note Bonne lecture

Quatrième de couverture :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Avis :

Ce livre m’intriguait énormément et on s’est lancées en lecture commune avec Mpartt ! Et il faut dire que cette superbe couverture ne faisait qu’attiser ma curiosité.

Rhoma est une jeune fille de 17 ans, originaire de la planète Cancer. Dans  la constellation du Zodiaque chacun se fie à l’astrologie pour le futur. Mais lorsque Rhoma aperçoit des visions inquiétantes que personne d’autre ne voit sa vie va totalement basculer.

Tout d’abord j’ai adoré l’univers du Zodiaque ! La mythologie inventée autour des astres et l’effort pour construire un monde complexe j’ai beaucoup aimé. Ca a été un gros point fort de la lecture, de pouvoir se plonger dans un endroit totalement dépaysant. Les  descriptions permettent de totalement s’immerger dans le roman.

L’action est présente malgré quelques lenteurs. J’ai trouvé parfois que les actions étaient rapides et qu’entre deux, c’était un peu long. Pourtant au début j’ai été très vite emmené par l’intrigue, et puis il y a eu de plus en plus de longueurs.

Roma m’a paru passive. Il y a beaucoup de fois où elle ne réagit pas, se laisse entraîner par les événements. Je peux comprendre que parfois, à 17 ans on peut être dépassée par ce qui nous arrive. Mais tout de même ! Avec ce qui lui arrive elle pourrait protester ou au moins dire ce qu’elle pense. Elle est courageuse, c’est sur. Mais elle ne m’a pas totalement convaincue.

Les deux personnages masculins sont un peu stéréotypés pour moi. Mathias est très calme et pragmatique alors qu’Hysan est survolté. Le triangle amoureux qui a dérangé certains et que je redoutais ne m’a pas rebuté tant que ça, alors que j’ai horreur de ça d’habitude.

En bref, j’ai totalement adhéré à l’univers du Zodiaque malgré les quelques longueurs et l’héroïne qui ne m’a pas convaincue. Ce livre reste une bonne lecture, et j’aurai sûrement envie de connaître la suite à l’avenir.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s