Les Bottes Rouges – Fleur Hana

Les Bottes RougesCapture d’écran 2016-05-06 à 22.18.59.png

Fleur Hana

Genre : Romance / Contemporaine

Note : 17/20

Pages : lu en numérique

Quatrième de couverture :

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

 

Avis :

Ce livre fait partie des livres que j’avais un peu oublié dans ma e-PAL… Et quand je ne sais pas trop quoi choisir, je demande à des amis de tirer au sort ma prochaine lecture. Voilà comment j’ai commencé celui-ci !

Angie est une jeune femme de 24 ans qui vient de perdre son grand frère. Elle était très attachée à lui et elle a du mal à gérer sa mort. Mais sa famille et ses amis, Joss et Anita, sont là pour l’aider. Et il y a surtout ce Valentin, qui lui souffle le froid, le chaud, mais par qui elle est totalement attirée.

J’ai beaucoup aimé cette lecture tout d’abord parce que je me suis beaucoup reconnue en Angie. Alors là c’est rarissime que j’adhère autant à l’héroïne, donc c’était bien parti. Elle est drôle, maladroite et franche.

Tous les personnages sont très attachants et surtout très vrais. Joss est son ami protecteur, un peu coureur de jupons (oui j’utilise encore cette expression) et Anita la grande gueule au coeur d’artichaut.

J’ai un peu moins accroché avec Valentin, qui est un peu macho. Certes, Angie le fait craquer et il s’adoucit avec elle, mais quand même. J’avais parfois envie de le gifler…

J’ai adoré la plume de l’auteure, très juste, très drôle. J’ai lu ce bouquin plutôt rapidement. Pour une romance, elle n’est pas clichée ou mielleuse comme je déteste. On alterne entre le point de vue d’Angie et de Valentin, même si c’est plus souvent celui d’Angie.

En bref, des personnages touchants, un humour qui fait du bien et une romance décapante, même si j’ai eu un peu de mal avec Valentin. J’ai passé un très bon moment.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

 

4 commentaires sur « Les Bottes Rouges – Fleur Hana »

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre également ! Angie m’a beaucoup touché et ses réactions sont sensées et cohérentes. Pour Valentin, je m’y suis attachée au fil de l’histoire mais c’est vrai que parfois, il y avait des claques qui se perdaient ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s