Mon coeur battant – Laura Summers

Mon coeur battantmon-coeur-battant-13908-300-300

De Laura Summers

Traduction : Caroline LaRue

Genre : Contemporain / Jeunesse

Note : 16/20

Pages : 391.

Quatrième de couverture :

À quatorze ans, Becky semble être une adolescente ordinaire. Elle vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère de sept ans. Elle va au collège avec ses trois meilleures amies, Léa, Julie et Alicia. Mais Becky avait un cœur malade et, pour survivre, elle a dû subir une greffe. Depuis, la jeune fille est assaillie par d’étranges visions dont elle ne s’explique pas les origines et elle a des pensées, des envies et des réactions qui ne lui ressemblent pas. Au lycée, les relations avec ses amies se tendent, à la maison, les disputes éclatent. Et si Becky avait reçu un « mauvais » cœur ?

Avis :

Un livre qui m’a attiré avant tout par sa couverture que je trouve très graphique. Le titre m’intriguait aussi. J’ai trouvé très peu d’avis et je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Nous suivons donc Becky, jeune fille de 14 ans, qui a une maladie cardiaque et doit subir une greffe. Mais après celle-ci elle se sent différente et voit des choses qu’elle ne comprend pas. Son comportement change et elle se sent plutôt mal dans sa peau.

J’avais quelques appréhensions avant de commencer ce roman. Je ne voulais pas que ce soit trop jeunesse. Pourtant j’ai beaucoup aimé cette lecture (qui contraste énormément avec celle d’avant).

Une histoire touchante, qui aborde un sujet hors du commun. J’ai lu ce livre en un temps record. L’intrigue est plutôt simple mais on se sent proche de Becky. On comprend ses ressentis et on partage ses peines. Bien que le personnage soit jeune on apprécie suivre ses émotions.

J’aime lire des histoires qui sortent un peu du commun, avec des sujets originaux. Ici il est question de dons d’organes et de maladies chez les jeunes.

Laura Summers a une très jolie plume et rend le roman très beau. Au fil des pages on s’attache à Becky et son histoire. Les chapitres sont très courts ce qui rend l’histoire dynamique et on ne s’ennuie pas une seconde.

En bref, c’est un roman tout en douceur, qui se lit très vite et qu’on referme le sourire aux lèvres. 

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Mon coeur battant – Laura Summers »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s