Le Roi des Fauves – Aurélie Wellenstein

livre-le-roi-des-fauvesLe Roi des Fauves

De Aurélie Wellenstein

Genre : Fantasy

Note : 17/20

Pages : 283.

Quatrième de couverture :

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

Avis :

Déjà parlons de cette couverture : je la trouve superbe. Bien sûr ce n’est pas sur ça qu’est basé mon avis mais je tenais à le dire quand même 😉

J’étais très tentée de découvrir cette histoire qui sort de ce qu’on a l’habitude de lire. On suit l’histoire d’Ivar, jeune forgeron, et ses deux meilleurs amis : Oswald et Kaya. Leur village est touché par la famine. Ils vont  braconner sur la terre d’un noble pour tenter de survivre. Ils vont alors être accusés de meurtre et un sort pire que la mort leur est réservé : ils vont se transformer en homme-bêtes, appelés Bersekir, à cause d’un parasite qu’on leur a fait ingérer. Ils ont sept jours avant de sombrer dans la folie.

J’ai adoré plonger dans la mythologie nordique. L’écriture d’Aurélie Wellenstein m’a totalement immergée dans son monde.

On se demande où elle veut nous emmener et on tourne les pages très rapidement pour découvrir ce que réserve le sort à nos trois amis. L’histoire est plutôt noire et sanglante mais j’ai beaucoup aimé. Je ne pense pas que ce soit au goût de tous et je ne le recommanderais pas aux âmes sensibles.

Les personnages ont vraiment des caractères très différents, qui se voit de plus en plus au court du roman. Ils ont tous un côté attachant et un côté détestable.

Le seul petit bémol de cette lecture est que la quatrième de couverture révèle pas mal de l’histoire. Pendant la première partie du livre on sait à peu près ce qu’il va se passer ce qui est un peu dommage, j’aime être surprise. Mais le reste du roman est vraiment top, ce qui rattrape ce début.

En bref, une super lecture avec une histoire originale et sombre. Une belle plume qui nous transporte dans la mythologie nordique.

• • •

Intrigue : +++++

Personnages : +++++

Ecriture : +++++

4 commentaires sur « Le Roi des Fauves – Aurélie Wellenstein »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s