Mon avis sur « Salicornia, tome 1 » de Fabien Clavel

Quatrième de couverture :

Pour déjouer les menaces qui pèsent sur la paix dans l’Autre-Monde, le prince vampire Báthory sort de sa retraite le général Soichiro. Cet oni, héros de guerre, bien que désormais plus coutumier des chemises hawaïennes que des uniformes, recrute alors une équipe de jeunes espions pour mener à bien cette mission à hauts risques : un.e hobgolin.e susceptible et solitaire, une vampire hautaine et séductrice, une elfe toxico et tireuse d’élite, et un ange archiviste et archivieux. Des novices déjantés qui doivent cohabiter à la pension Salicornes sans rien savoir de l’implacable engrenage dans lequel ils viennent d’être plongés…

Avis :

Un grand merci à Gulfstream pour l’envoi de ce livre ! Le travail éditorial est léché et je dois avouer que c’est ce qui m’a attiré en premier lieu. Ensuite on m’a promis une histoire dans Paris, des vampires et de l’humour, j’ai signé direct !

Alors oui, il y a des vampires, mais pas que ! On nous emmène dans un Paris rempli de créatures en tout genre. Un urban fantasy rempli d’action.

Les personnages font devoir faire équipe un peu malgré eux et s’allier pour mener à bien leur mission. Ils ont tous un caractère bien trempé et ça donne un cocktail explosif pour notre plus grand plaisir. C’est la première fois que je peux lire dans un roman français la représentation d’un personnage non binaire et ça fait plaisir d’avoir un peu plus de représentation !

J’ai beaucoup aimé les multiples POV. Souvent les débuts de chapitre remontent un peu dans le temps pour savoir ce qu’il s’est passé pendant ce temps là pour un autre personnage. J’ai trouvé ça original et j’ai bien aimé cette petite originalité.

En bref, un premier tome frais, dynamique qui donne envie de découvrir la suite. Une bonne lecture !

• • •

Laisser un commentaire