Mon avis sur « Chevaleresses » de Charlotte Bousquet

Autres romans chroniqués de Charlotte Bousquet :

Nos vies suspendues – A coeurs battants – Celle qui venait des plaines – Sang de lune – 

Là où tombent les angesUne fille dans la fouleDes œillets pour Antigone

Quatrième de couverture :

Le village de Cinzio est hanté par un mal qui le ronge. Javier de Girona le libère mais il terrorise les villageois en prétextant une chasse aux hérétiques en réduisant certains paysans en esclavage. Fille de forgeron, Lina part à la recherche de guerriers pour destituer le tyran.

Avis :

Charlotte Bousquet est une autrice que j’apprécie particulièrement. Quand j’ai entendu parler de cette nouvelle parution j’étais très très hypée. De l’héroïc fantasy avec des chevaleresses ? Evidemment que c’est un grand oui. Merci à Slalom pour l’envoi.

Malheureusement, l’exécution de la promesse de base n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Trop de personnages, trop vite et trop peu de temps pour assimiler l’univers. Je n’ai pas eu le temps de m’attacher et de comprendre les protagonistes. Elles sont 7 et les chapitres alternent entre chacune d’entre elles très rapidement. Ce qui laisse trop peu de place en un one shot de 350 pages.

C’est dommage parce qu’il y avait beaucoup de choses pour plaire ! Déjà, l’engagement de l’autrice que l’on ressent dès les premiers chapitres. L’idée d’avoir des femmes de différentes origines qui s’allient dans la sororité c’est génial.

Elles évoluent dans un monde médiéval et elles sont chevaleresses, sorcières ou forgeronnes et c’est hyper original. Comme dans tout bon roman de Charlotte Bousquet on a de la diversité, du féminisme et des chevaux (et ça moi, j’adore).

En bref, un pitch de base très séduisant mais je suis ressortie mitigé de ma lecture.

• • •

2 commentaires sur « Mon avis sur « Chevaleresses » de Charlotte Bousquet »

Laisser un commentaire